• Maman
  • Conseils

Familles d'explorateurs : Charles Fiasson "ma famille m'a étonné !"

Article par , le 01/04/2011 à 19h36 , modifié le 11/04/2011 à 11h32 0 commentaire

Charles a 70 ans et c'est le seul grand-père qui a accompagné ses proches ! Lui qui connaît bien l'exploration, il est venu avec ses deux filles et son petit-fils pour tester ses liens familiaux et titiller son esprit aventurier !

Qu'est-ce qui vous a amené à participer à Familles d'explorateurs ?
Je suis tombé sur l'annonce pour le Koh Lanta des familles et justement je pensais participer à Koh Lanta donc ça m'a beaucoup séduit. Et aussi, on voulait financer un film qu'on veut tourner au Laos 50 ans après celui de ma grand-mère.

Et aussi, cela faisait un moment qu'on n'était pas partis ensemble avec mes filles Carole et Estelle, et mon petit-fils Rémi ! je me suis dit : « si on est pris, j'arrête de fumer et je m'inscris en salle de muscu » et je l'ai fait ! Du coup j'étais bien préparé physiquement.


Qu'est-ce qui vous a le plus marqué pendant le jeu ?
Je me suis régalé avec les couleurs, les levers et couchers de soleil, et les épreuves étaient magnifiques, bref c'était géant ! Et en plus vivre ça avec sa famille... Je me suis cru 50 ans en arrière, quand j'ai grandi au Laos avec mes frères. Quand on est partis, je me suis dit que je resterais bien un mois de plus !


On a été impressionnés aussi en voyant les autres familles, avec les costauds, les sportifs, mais finalement avec une bonne stratégie on arrive à se débrouiller !


Qu'est-ce que le jeu a changé pour vous ?

Mes filles m'ont étonné, avec leur résistance et leur équilibre à toute épreuve. Et Rémi m'a surpris, il est devenu un sacré bonhomme ! J'ai appris à les connaître dans des conditions difficiles, et le plus dur c'est qu'on a tous les quatre un fichu sale caractère, ça monte vite, mais on se dit « je t'aime » dans les secondes qui suivent. Et c'est ça qui fait que le clan est soudé.

Et au quotidien, cette expérience a changé les rapports qu'on a entre nous, c'est plus fort. Mais l'aventure n'est pas terminée ! Tant que les émissions ne sont pas toutes diffusées, on est encore dedans !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience