Etre parent célibataire et chercher l'amour

Article par Clémence Orcel , le 07/06/2011 à 11h29 , modifié le 07/06/2011 à 18h45 0 commentaire

Après une séparation, un décès ou une adoption en solo arrive la responsabilité suprême : élever seule vos enfants. Cette étape est difficile à franchir et va vous demander beaucoup de courage, de ténacité et d'organisation. Et trouver l'amour dans tout ça ?

Pas le temps de batifoler ?

Les mères célibataires sont surbookées en permanence et n'ont souvent pas une minute à elles. Un problème quand on sait que toute nouvelle rencontre demande de la disponibilité et un esprit relativement serein. C'est pour cela que certaines femmes choisissent de mettre l'amour de côté pour se consacrer uniquement à leurs enfants et aux tâches du quotidien. Sans leur jeter la pierre, les psychologues sont unanimes : si trouver l'amour ne doit pas être forcément une priorité, lui barrer la route et s'en priver totalement n'est pas une bonne solution.

L'amour n'est jamais loin

Car trouver sa moitié après un échec amoureux, une rupture douloureuse et malgré le manque de temps et d'énergie, c'est possible ! En témoignent les nombreuses familles recomposées qui ont su réparer ce qui était brisé, construire un nouveau modèle familial et commencer une nouvelle vie. Cette rencontre, voire cette union, est un nouveau départ qui se révèle bien souvent bénéfique pour les parents, comme pour les enfants.

N'allez pas trop vite

"
Aucun homme ne va vouloir de moi... et de mes enfants." Détrompez-vous ! Tous les hommes, déjà pères ou non, ne sont pas effrayés par votre statut de mère ! La règle d'or : ne pas leur cacher votre situation, annoncer tout de suite que vous vivez avec un ou plusieurs bambins, sans pour autant ne parler que d'eux. Certes, ils sont votre priorité dans la vie et votre futur jules devra les accepter et bien s'entendre avec eux, mais prenez le temps de connaître votre moitié potentielle avant de les mêler à tout ça. Tant que vous n'êtes pas sûre que la relation est durable, laissez-les en dehors de ça !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience