• Maman
  • Conseils

Et si vous choisissiez un mode de garde facile et sûr ?

Article par , le 09/05/2011 à 10h23 , modifié le 09/05/2011 à 10h53 8 commentaires

C'est bientôt la fin de votre congé maternité. Ayant un emploi du temps compliqué, vous ne pouvez pas emmener votre petite tête blonde à l'école. Votre bambin veut faire une activité extrascolaire mais vous n'êtes pas disponible ce jour-là. Votre enfant a besoin d'aide pour faire ses devoirs ou d'un soutien scolaire.

Existe-t-il un réseau qui peut vous retirer une épingle du pied ? La réponse est oui...

Impossible n'est pas français grâce à FAMILY SPHERE

Créé en 2006, FAMILY SPHERE est le leader des services à la personne dédiés à l'enfance sur l'ensemble de la France. Spécialiste de la garde d'enfants de 0 à 12 ans à domicile, ce réseau offre aux parents des solutions pratiques, modulables et sûres. Mais ce réseau offre aussi aux enfants attention et confort.  Leurs services sur-mesure s'organisent autour de cinq types de prestation :

- La garde d'enfants à domicile dès la naissance
- L'accompagnement de l'école au domicile ou lors des activités extrascolaires
- L'aide aux devoirs
- L'organisation des gardes partagées
- Le soutien scolaire.

Bon à savoir !

Chaque demande de garde d'enfants ou de soutien scolaire est étudiée de façon individuelle et chaque proposition est adaptée aux besoins de la famille.

FAMILY SPHERE est un organisme agréé par l'Etat et le Ministère de l'emploi et de la cohésion sociale.  Leurs engagements sont :

La proximité 

Cces agences locales connaissent bien le secteur géographique sur lequel elles interviennent. Les intervenantes sont recrutées pour intervenir au plus proche de leur domicile. Avec 75 franchises réparties sur l'ensemble du territoire français, il y a toujours une agence FAMILY SPHERE à proximité pour recevoir les familles quand elles le souhaitent.

Le professionnalisme

Il y a l'engagement du réseau FAMILY SPHERE dans un processus de certification QUALICERT et toutes les agences sont titulaires de l'agrément qualité. Toutes les intervenantes sont recrutées au cours d'un entretien individuel, et de nombreux contrôles sont effectués (références, casier judiciaire, diplômes, etc..).
Toutes les intervenantes en poste auprès d'enfants de moins de 3 ans sont obligatoirement titulaires d'un diplôme de la petite enfance ou justifient de plus de 3 ans d'expérience dans le domaine. Elles sont encadrées par des Coordinatrices Petite Enfance. Des actions de professionnalisation sont menées auprès des salariées par le biais de plans de formation internes à FAMILY SPHERE.

L'écoute

Le service est "à la carte" : FAMILY SPHERE s'adapte au planning de la famille et non l'inverse. Chaque demande est traitée individuellement afin d'offrir une proposition adaptée aux besoins de la famille. La réalisation d'un suivi de la qualité qui prend en compte toute requête formulée par la famille, et qui assure une professionnalisation dans le secteur de l'aide à la personne.

La fidélisation

Les enfants ont besoin de repères simples et réguliers, c'est pourquoi les intervenantes sont embauchées par des contrats en CDI. Des clients qui renouvellent leur confiance d'année en année. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience