Enfants à la neige : l'avis d'un animateur de club

Article par Julie Lemière , le 02/03/2011 à 15h03 , modifié le 02/03/2011 à 15h05 0 commentaire

Expert en animation, Laurent passe toute sa saison d'hiver dans une station de ski où il s'occupe d'enfants pour le compte d'une chaîne d'hôtel.

Les enfants sont ils contents d'arriver au club alors que leurs parents chaussent leurs skis ?
Pour les petits c'est souvent plus dur car ils ne nous connaissent pas et il leur faut souvent un petit temps d'adaptation. Pour les plus grands en revanche, cela se passe mieux. Ils savent que plus tard dans la journée, un petit groupe pourra partir avec un accompagnateur dévaler les pistes les plus faciles donc ils sont rassurés.


Comment arrivez-vous à les occuper tout la journée ?
Il est assez rare d'avoir un enfant une journée entière. Les parents nous les confient davantage pour la demi-journée ce qui leur laisse un peu de temps libre pour dévaler les pentes enneigés. Le reste du temps, ils préfèrent venir reprendre leurs petits pour profiter avec eux des joies de la neige. Sinon, au centre, nous disposons bien entendu d'une quantité de jeux. S'il n'y a pas de chutes de neige, nous profitons des jardins extérieurs sécurisés où ils peuvent s'amuser à glisser sur les toboggans... et atterrir dans la poudreuse !


Avez- vous des conseils à prodiguer aux parents qui veulent occuper leurs enfants au ski ?
Le premier conseil est de profiter des vacances avec eux.  Ils sont là également pour se détendre et faire des activités qu'ils ne font pas le reste de l'année. Autre conseil : ayez toujours avec vous un cahier vierge et une boîte de crayons de couleurs. Au restaurant ou encore pendant l'apéro au bar de l'hôtel, ils pourront ainsi vous dessiner leurs meilleurs moments de la journée tout en vous laissant un peu tranquille. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience