Enceinte : s'habiller confortablement pour le sport

Article par Candice LUCAS , le 23/07/2012 à 13h58 , modifié le 23/07/2012 à 14h44 0 commentaire

Pas facile de se sentir jolie et à l'aise dans ses vêtements pour une séance de gym entre copines quand on est enciente ! Nos conseils pour concilier grossesse, attitude sportive et confort.

Etre enceinte ne signifie pas se languir pendant 9 mois devant sa télé en jogging. Au contraire, dans une certaine limite, il est bon de garder la forme et de s'entretenir pour raffermir son corps. Gym douce, piscine, vélo les premiers mois : faire du sport vous permettra de vous sentir bien. Mais voilà : pas facile de trouver le juste ensemble pour bouger tout en étant à l'aise. Pour le sport comme dans la vie de tous les jours quand on attend bébé, il est impératif d'opter pour un bon soutien gorge de grossesse afin de bien maintenir vos seins. Cela vous empêchera de ressentir des douleurs que vous tressautez en rythme mais permettra également de garder une belle poitrine ferme après la grossesse.

Pour les femmes qui veulent rester sexy tout en prenant soin de leur corps, un T-shirt moulant permettra d'évoluer librement dans vos mouvements et de mettre vos formes en avant. Vous pouvez opter pour une ceinture élastique pour maintenir votre ventre. Pour celle qui souffrent rapidement de la chaleur, préférez une brassière large pour bien maintenir vos seins et laisser votre bidon à l'air libre. Pour le bas deux options : un petit short court ou un leggins pas trop serré. Des pantalons stretch très confortables sont disponibles, pour épouser vos lignes sans étouffer vos membres inférieurs. Côté chaussures l'idéal est de porter de petites tennis plates pour ne pas avoir l'impression de trainer constamment deux boulets : en effet, avec la grossesse, de nombreuses femmes souffrent de troubles de la circulation et de jambes lourdes.

Enceinte : quel maillot de bain pour la piscine ?
Si vous optez pour la natation, les choix classiques de maillots de bain s'offrent à vous. Le maillot une pièce offre un meilleur maintien de votre ventre et le dos nu qu'il laisse apparaitre souligne votre cambrure. Le maillot de bain deux pièces, quant à lui, permettra de mettre en valeur votre poitrine généreuse (un atout de la grossesse !) et de laisser votre ventre évoluer à l'air (ou plutôt à l'eau) libre. Pour cacher les hanches, un petit paréo noué sur le côté et assorti avec votre maillot complètera gracieusement votre tenue.
Le tout étant de garder à l'esprit que vous devez choisir des vêtements confortables et assez amples pour être libre de vos mouvements et éviter les problèmes de circulation sanguine et de gonflement des membres.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience