Enceinte : comment s'habiller pour un mariage ?

Article par Candice LUCAS , le 23/07/2012 à 14h32 , modifié le 23/07/2012 à 14h40 0 commentaire

Enceinte de plus de quatre mois, quelle tenue allez-vous choisir pour le mariage de votre meilleure amie ? Découvrez nos conseils pour trouver la robe de grossesse idéale.

Lors d'un mariage, on le sait, la mariée doit être la plus jolie. Il faut donc bien s'habiller mais pas trop, et composer avec vos rondeurs qui accompagnent le développement de bébé. La couleur blanche est une couleur simple à porter, mais ce n'est pas l'unique ton autorisé lors des mariages. Choisissez une couleur unie, comme un rose pastel, un ivoire ou même un bleu pâle - pourquoi ne pas opter pour une couleur en accord avec le sexe de votre bébé ? Bleu pour un garçon, rose pour une fille. Pour la robe, la soie est une matière noble qui donne un côté raffiné à la tenue. Vous pouvez la porter courte ou longue sur la longueur, avec ou sans manche.

Pour un mariage, misez sur la coiffure
Au cours de la grossesse, les cheveux sont souvent plus beaux, boostés par les hormones. Si vous portez les cheveux longs, vous pouvez les relever en un beau chignon en laissant quelques mèches tomber sur les côtés, les boucler si vous les avez raides (et vice versa).
Pour les accessoires, préférez une petite pochette que vous porterez à la main au sac à main, plus encombrant. S'il fait un peu frais, un châle porté autour des bras ajoute une touche d'élégance.
Enfin, les chaussures plates type ballerines sont vos meilleures alliées pendant la grossesse, qui plus est lors d'un mariage, ou vous piétinerez pour suivre l'heureux couple à l'église, à la mairie, aux séances photos puis au diner... où il vous faudra danser.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience