Dossier Rentrée : quel est le profil de la maîtresse idéale ?

Article par Julie LEMIERE , le 15/09/2011 à 11h34 , modifié le 15/09/2011 à 12h28 0 commentaire

La bonne réussite de la scolarité de nos enfants dépend de plusieurs critères mais elle est surtout déterminée par le corps enseignant.

En effet, une maîtresse patiente et attentive aura certainement plus de résultats avec vos enfants qu'une autre plus stressée et très exigeante. De même, si votre enfant tombe sur une institutrice qui adore faire des sorties, visiter des musées...etc., il aura la chance de découvrir des multitudes de choses en relation avec son traditionnel programme scolaire.

Comment serait l'institutrice que vous souhaiteriez pour vos enfants ?

Anne-françoise, 32 ans : "J'attends de l'institutrice qu'elle soit à l'écoute de l'enfant, qu'elle le rassure. Il faut aussi qu'elle soit souriante, douce et qu'elle sache rassurer les parents !".

Alexandra, 38 ans : "Pour moi l'institutrice idéale est celle qui donne envie à mon fils chaque matin d'aller à l'école. Jusqu'à aujourd'hui, elles ont toujours été au top et il adore l'école".

Gerald, 40 ans : "J'attends d'une institutrice qu'elle soit pédagogue et qu'elle sache se faire respecter par ses élèves. Elle doit être patiente sans pour autant se laisser marcher sur les pieds. Qu'elle s'occupe de toute la classe de manière égale surtout si les niveaux sont différents".

Ludovic, 29 ans : "Comme c'est mon premier enfant qui entre à l'école, j'attends de son institutrice qu'elle me donne le maximum d'informations sur le déroulement de l'année scolaire à venir".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience