Dossier Rentrée : à ne pas oublier !

Article par Julie LEMIERE , le 15/09/2011 à 12h10 , modifié le 15/09/2011 à 12h29 0 commentaire

Il y a plein de petites choses à faire avant la rentrée ou durant les premières semaines, des petites choses qui vous éviteront bien des tracas.

Les petites bêtes

Dites-vous que si votre enfant fait sa rentrée, les poux également. En général ils envahissent rapidement les têtes de nos chères têtes bondes. Une fois qu'ils sont là, difficile de s'en débarrasser. Avant l'école, faites donc un soin préventif qui leur passera l'envie de venir "chercher des poux" à vos enfants.

Si c'est trop tard : préparez-vous à leur faire un soin. Idéalement il faut le laisser appliquer toute la nuit et poser sur les cheveux de votre bambin une charlotte. Les petites bêtes seront étouffées et il sera plus facile de les enlever avec un peigne spécial. Faites de même avec ses draps et taies d'oreiller : avant la machine, enfermez-le tout dans un sac plastique fermé pour tuer ces indésirables bêtes noires.

La marque Pouxit vient de sortir un produit, applicable sur cheveux secs dont le temps de pose n'excède pas 15 minutes. Il est disponible en pharmacie et coûte entre 15 et 17 euros.

Pouxit / lotion

Le marquage

Marquez toutes les affaires de votre enfant. Les fournitures scolaires, bien entendu mais également ses vêtements. De nombreux sites internet vendent aujourd'hui à prix très intéressant des lots d'étiquettes à appliquer avec un fer à repasser qui tiendront au fil des lavages.

Les vêtements

Si vous voulez gagner du temps le matin, la veille au soir, préparez sur une chaise la tenue de votre enfant pour le lendemain. Cela vous évitera entre deux tartines de courir après une chaussette perdue.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience