• Maman
  • Conseils

Disney Junior... un site web et une chaîne pour toute la famille

Article par , le 27/05/2011 à 14h00 , modifié le 27/05/2011 à 14h59 0 commentaire

Playhouse Disney devient Disney Junior sur Canalsat et Numéricable le 28 mai ! Mais la famille peut aussi retrouver le nouvel univers et les nouveaux héros de la chaîne sur Internet et Facebook.

Disney Junior, qui s'adresse aujourd'hui aux enfants de 3 à 7 ans et à leurs parents, est visible sur le web via un site ludique et des activités très variées qui sensibilisent les plus jeunes à leur nouvelle chaîne et permettent aux parents de découvrir son univers.

Le logo de la chaîne Disney Junior


Conçu et imaginé pour que les petits et leurs parents puissent surfer ensemble dans un univers doux, coloré, rassurant et très ludique, le site DisneyJunior.fr permet de retrouver tous les personnages préférés des plus jeunes (Mickey, Minnie, Manny et ses outils, Agent spécial Oso...) et de jouer avec les nouveaux héros, dont Jake et les Pirates du monde imaginaire. Ces nouveaux personnages sont à découvrir dès le 28 mai sur la chaîne.


Disney Junior - Jake et les pirates du monde imaginaire

Les vidéos sur Internet vous permettent de découvrir en images et en musique l'essence de Disney Junior qui repose sur des valeurs positives fondamentales :

- Le divertissement et l'enchantement
- Des personnages attachants et généreux
- La magie des histoires
  • - Le partage et la transmission des émotions
  • - L'invitation au rêve en favorisant l'imaginaire
  • - L'accompagnement des premiers apprentissages et l'interactivité
  • - Le temps partagé en famille avec ses parents et ses grands-parents
  • - L'héritage unique et le savoir-faire de Disney

Chaque semaine, de nouvelles vidéos sont disponibles et permettent d'en découvrir un peu plus sur la chaîne jusqu'à son lancement. Grâce à DisneyJunior.fr, les parents ont également accès à une multitude d'activités drôles et astucieuses à partager avec leur enfant : chaque semaine une fiche  propose 6 nouvelles activités (parmi lesquelles des coloriages, des labyrinthes, le jeu des différences, trouver l'intrus, associer les bonnes paires, le point à point...).

Chaque fiche est téléchargeable et imprimable gratuitement. Elles ont été spécialement créées pour que les enfants jouent avec les personnages de la chaîne et se familiarisent avec Disney Junior, la seule chaîne qui leur permet d'effectuer leurs premiers pas dans le monde de Disney.

Jake et les Pirates du monde imaginaire est la nouvelle série phare de Disney Junior. Avec Jake (un courageux pirate de 7 ans), ses 2 amis - Le Frisé (un petit garçon de 4 ans) et Izzy (une petite fille plein d'astuces de 7 ans) - les enfants affrontent le célèbre Capitaine Crochet et son fidèle Mouche et partent à la chasse au trésor à travers des activités et surtout la collecte des galions. A chaque téléchargement de fiche, 3 nouveaux galions viennent compléter sa collection, qui une fois terminée (26 pièces,) permet de gagner des cadeaux.

Disney Junior - Jake et les pirates du monde imaginaire



D-Day le 28 mai ! Ce jour-là, le site définitif sera lancé en même temps que Disney Junior à l'antenne et évoluera au fur et à mesure de la vie de la chaîne. Elle relayera chaque nouveauté, créera des concours, des jeux en ligne et suivra le rythme de l'enfant en s'attachant à créer des événements à chaque période importante (les vacances d'été, la rentrée des classes, Noël...). Le site en cliquant ici

Il y a la télé, internet et Facebook

Disney Junior a également sa page Facebook sur laquelle les parents ont accès aux fiches d'activités, aux vidéos et à toute l'actualité de la chaîne en temps réel. Au fur et à mesure des semaines, cette page s'enrichira de nouveaux onglets dédiés aux séries phares de Disney Junior. Vous pourrez ainsi rejoindre la communauté des amis de Disney Junior, de La maison de Mickey, de Manny et ses outils, d'agent spécial Osa, d'En route pour la jungle et de Jake et les pirates du monde imaginaire. Cliquez ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience