• Maman
  • Conseils

Des pansements pour faire face aux petits bobos de vos enfants

Article par , le 16/05/2011 à 16h30 , modifié le 16/05/2011 à 18h50 0 commentaire

Avec le retour des beaux jours, les petits bobos et les petites plaies sont de plus en plus fréquents. Les enfants courent, sautent, escaladent. Bref, ils font le plein d'aventures.

Une coupure, une égratignure, une écharde, une ampoule ou encore une morsure... on a tous de petites cicatrices qui font partie de ces souvenirs inoubliables de bagarres sur les bancs de l'école ou de dimanches passés à la campagne. Mais ces petites plaies et autres bobos entraînent généralement des larmes de douleur.

A partir de ce moment-là, la mission des parents est de sécher les larmes de leur bambin. La mission sera parfaitement réussie grâce au réconfort, aux mots doux et au pansement Tricosteril. Ce dernier permettra de transformer les moments de douleur de votre enfant en moments de douceur. 

Après les cris et les larmes, le pansement devient en effet l'objet de fierté et de bravoure.  Que vous ayez 5 ou 105 ans, le pansement Tricosteril est là pour toute la famille.

 

Comment soigner une plaie ?

Les petites plaies sont souvent négligées pourtant elles peuvent entraîner des complications (infection, tétanos...).  En règle générale, il suffit de nettoyer, de désinfecter et de protéger la plaie. Les produits adaptés ne manquent pas. Voici quelques réflexes à adopter : 

- Nettoyer : laver la plaie avec de l'eau et du savon. Si l'enfant pousse des cris et refuse que maman ou papa touche sa plaie, il faut lui faire prendre un bain.

- Vérifier : regarder qu'il ne reste aucun corps étranger (petit cailloux, grosse écharde...). Si vous avez des doutes, il faut consulter un médecin afin qu'il les retire quand ils sont trop profondément enfoncés dans la peau.

- Désinfecter : appliquer une solution antiseptique. Certaines sont spécialement conçues pour les enfants. Avant d'appliquer une crème contenant un antibiotique et/ou un cicatrisant, il faut demander l'avis d'un professionnel de la santé.

- Protéger : le pansement Tricostéril absorbe les sécrétions de la plaie et maintient un degré d'humidité suffisant pour une cicatrisation dans de bonnes conditions. 

Une exclusivité !

La bobobox  est une boîte collector métal en édition limitée. Aussi pratique que coquette, cette boîte trouvera forcément une place dans votre valise ou dans votre armoire à pharmacie.
La bobobox de Tricostéril

Pour une protection optimale et une cicatrisation favorisée de toutes les petites blessures de la famille, Tricosteril propose une gamme complète de pansements prédécoupés et de bandes à découper mais aussi des patchs anti douleur et des réducteurs "cicatrices". 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience