• Maman
  • Conseils

Cupping therapy : une nouvelle technique pour booster sa fertilité ?

Article par Caroline CROS , le 11/06/2013 à 16h29 , modifié le 11/06/2013 à 16h46 0 commentaire

Du nouveau à Hollywood : la cupping therapy. Victoria Beckham, Jessica Simpson ou encore Gwyneth Paltrow, toutes ne jurent que par cette technique issue de la médecine chinoise dans le but de rester belles et minces. Les stars en use et en abuse, particulièrement Jennifer Aniston qui ne jurerait que par ça pour booster sa fertilité. Quelle est cette mystérieuse méthode aux bienfaits multiples ?

La cupping therapy qu'est-ce que c'est ?
La cupping therapy, aussi appelée Médecine des Ventouses, émane d'une synthèse de concept d'enseignement médical contemporain, de la médecine ostéopathique et de la médecine chinoise (acupuncture). De petites ventouses en forme de coupelles sont disposées sur le corps, en des points particuliers, et vont avoir une action vasculaire sur des zones corporelles, ancestralement utilisées en ostéopathie.

Avant d'être disposées sur le corps, les coupelles sont chauffées afin de créer un phénomène appelé "acupression", qui va générer un réflexe sur le sang et agir sur le corps, pour lui permettre de s'autoréguler et rétablir ses bonnes énergies. Les ventouses restent sur la peau entre 5 et 15 minutes. Les bienfaits sont nombreux : amélioration de la circulation, soulagement des douleurs musculaires, réduction des tensions liées au stress, réduction de la cellulite ... et booster de fertilité !

Tout comme l'acupuncture, la cupping therapy agit sur les tensions et élimine les toxines pour permettre au corps d'accéder au processus naturel de guérison pour soulager différents problèmes, en fonction du diagnostic. Bien moins douloureuse que l'acupuncture et ses redoutables aiguilles, la médecine des ventouses pourrait bien devenir LA nouvelle méthode à adopter !

Lors de son récent passage sur le tapis rouge, Jennifer Aniston est apparue le dos couvert de traces blanches disgracieuses, preuve de ses séances de cupping therapy à répétition ! En effet, ce n'est plus un secret, à 44 ans, l'ex de Brad Pitt et future épouse de Justin Théroux souhaite enfin devenir mère et compte bien mettre toutes les chances de son côté !

 

Attention !
Les ventouses laissent de vilaines traces sur le dos ! A éviter si vous êtes de mariage par exemple ! La cupping therapy doit être effectuée par un professionnel. Renseignez-vous sur les qualifications du praticien car mal pratiquée, cette méthode peut provoquer des blessures. A éviter également si vous avez tendance à saigner facilement ou si vous avez une maladie de la peau.

L'avis du spécialiste : le docteur HENRY Daniel, Kinesithérapeute, Osthéopathe, Membre de l'association française de masso-kine chinoise, et auteur des tomes 1&2 "La Médecine des ventouses", éditions TREDANIEL nous parle de cupping therapy.

En quoi la cupping therapy booste-t-elle la fertilité ?
"Chez une femme organiquement stérile ou avec des problèmes hormonaux organiques, les ventouses seront obsolètes en première intention. Mais de nombreuses hypofertilités ont des raisons fonctionnelles, congestives, même parfois psychologiques, dans ces cas le protocole peut booster les choses. Ce ne sont pas les ventouses qui "pondent" un ovule, mais favorisent la décongestion pelvienne, condition qui va favoriser la suite".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience