• Maman
  • Conseils

Cuisine bébé, comment choisir son cuiseur vapeur ?

Article par Clémence Orcel , le 15/07/2011 à 09h35 , modifié le 15/07/2011 à 10h04 0 commentaire

Investir dans un robot culinaire, c'est LA solution pour préparer à votre bébé des repas gourmands, sains et économiques ! Un accessoire désormais quasi indispensable pour les gastronomes en culottes courtes et leurs mamans qui ne veulent pas perdre de temps en cuisine...

Pratiques, rapides, efficaces !

La tendance du moment est aux petits plats savoureux faits maison et économiques ! Adieu petits pots achetés au prix fort au supermarché, désormais, vous mettez les petits plats dans les grands pour vos bouts de chou. La cuisson à la vapeur permet de préserver les vitamines des aliments, pour le bienfait de vos enfants. Les babycooks font de plus en plus d'adeptes, et pour preuve : même le chef Alain Ducasse propose des cours consacrés aux cuiseurs bébé !
Babymoov, Béaba, Chicco : toutes les grandes marques ont désormais leurs modèles. La plupart d'entre eux offrent une multitude de possibilités et vous permettent de cuire, mixer, décongeler ou réchauffer vos préparations. Mais avant de vous lancer aux fourneaux, reste à choisir votre appareil...

Les critères de choix

Une question qui paraît secondaire et qui est pourtant essentielle : quelle taille de robot culinaire choisir ? Celle-ci dépendra de la place dont vous disposez dans votre cuisine. Votre babycook doit vous faciliter la vie, sans vous encombrer ! Rassurez-vous, de nombreux modèles ont une taille réduite et prendront peu de place sur vos plans de travail ! Même si les différents modèles proposés sont efficaces et faciles d'utilisation, certains se distinguent, grâce à leurs grandes contenances et leurs fonctions spécifiques. Les robots bénéficiant de la fonction tout en un sont un vrai plus. Ils savent tout faire puisqu'ils réchauffent, cuisent à la vapeur, mixent, et décongèlent.

Autre conseil : optez pour un appareil facile à transporter. Certains babycooks sont également vendus avec un livre de recettes. Si vous manquez un peu d'imagination en cuisine, cela vous donnera quelques idées pour faire découvrir de nouvelles saveurs à vos petits ! Enfin, assurez-vous que l'hélice du robot mixeur de votre choix est amovible, pour un nettoyage simplifié et que le couvercle fonctionne avec un verrouillage de sécurité. Tout y est ? Votre choix est fait !

Combien ça coûte ?

Niveau prix, comptez environ 70-80 euros pour un modèle entrée de gamme, 90-100 euros pour un modèle de base et 110-130 euros pour un modèle haut de gamme. N'oubliez pas que généralement, plus vous investissez, plus vous gagnerez de temps !

Attention aux robots d'entrée de gamme qui sont généralement assez encombrants et bruyants. Autre inconvénient : leur petite contenance (200 ou 300 ml). Les modèles de base, eux, sont souvent multifonctions (certains peuvent même réchauffer les biberons) et vous proposent une contenance moyenne. Les robots haut de gamme, eux, vous font profiter de beaucoup d'options, vous permettent de cuisiner en grande quantité (jusqu'à 600-700 ml) et ont l'avantage d'être compacts, design et silencieux ! 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience