• Maman
  • Conseils

Conseils pour les parents qui veulent faire l'amour tranquillement

Article par Imane YOUSSFI , le 03/10/2012 à 15h05 1 commentaire

Pas facile de préserver l'intimité de son couple au sein du foyer. Rien de plus honteux d'être surprise ou entendu dans ces moments intimes. Comment faire pour être tranquille dans ces moments-là ?

L'arrivée des enfants dans un couple modifie la sexualité (peur d'être entendus, dérangés, surpris...). Certains parents éprouvent des difficultés à pouvoir faire l'amour tranquillement, sans être perturbés par leurs enfants présents à la maison. Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir construire des murs assez solides, des chambres bien espacées les unes des autres, et détecter l'éventuelle arrivée de ses enfants dans sa chambre.

Une des solutions seraient de déterminer des règles avec eux dès leur plus jeune âge. En générale, les enfants ne doivent pas entrer dans la chambre des parents sans permission. Leur imposer de frapper avant d'entrer, avoir un lit qui ne grince pas et une porte qui se ferme (avec un verrou) pourraient déjà vous enlever une épine du pied.
La chambre des parents constitue un lieu d'intimité qui leur appartient et auquel les enfants ne doivent pas avoir accès. Il est nécessaire que ces derniers comprennent que leurs parents ont aussi besoin de vivre leur sexualité sans avoir de compte à rendre. Ce sont des moments qui leur appartiennent.

A quel moment pouvez-vous être tranquille ? Lorsque les enfants dorment, qu'ils sont à l'école ou chez des ami(e)s. Vous pouvez aussi les confier à des amies, famille, pour pouvoir vous retrouver en couple sans risquer d'être déranger.
L'important dans ces moments intimes, c'est avant tout d'avoir votre propre espace et que vos enfants ne soient pas dans vos pattes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience