• Maman
  • Conseils

Comment retrouver une taille de guêpe après bébé ?

Article par Caroline RABOURDIN , le 12/03/2013 à 11h00 , modifié le 12/03/2013 à 11h12 0 commentaire

: L'accouchement a eu lieu il y a quelques mois. Vous avez perdu du poids, mais votre ventre reste distendu. Comment faire pour retrouver une jolie silhouette ? On vous dit tout.

Avant de renouer avec le sport, prenez le temps de vous reposer. L'accouchement est un événement fatiguant tant émotionnellement que physiquement. Faites la sieste en même temps que bébé et restez au calme pendant plusieurs jours. Vous avez besoin de votre énergie pour allaiter, surmonter le baby blues et trouver vos marques en tant que maman.

Quelques semaines sont passées et vous courrez à présent partout : chez la nounou, chez le pédiatre... Si vous le pouvez, profitez-en pour y aller à pied. Cela vous permettra de reprendre doucement une activité physique. De même, les dimanches, baladez-vous en famille, allez à la piscine avec votre enfant, etc. Mais pas question de faire des abdos ou des séances de sport intensives. Il est encore trop tôt. Votre corps ne s'est pas encore complètement remis de l'accouchement.

Chouchoutez votre périnée
Pendant la grossesse, le périnée est mis à rude épreuve. Celui-ci ressemble à un filet, et soutient les autres organes comme la vessie. Pendant neuf mois, il se détend, en raison de l'utérus qui s'alourdit et s'agrandit de semaine en semaine. Avant de faire du sport, il est donc primordial de remuscler son périnée en suivant une rééducation adaptée. Sinon, gare à la chute d'organes et à l'incontinence urinaire.

Pendant cette période, on oublie donc la salle de sports. En revanche, si vous n'allaitez pas, vous pouvez reprendre une alimentation plus saine, quitte à entamer un petit régime, mais rien de draconien. Il s'agit juste de venir à bout des derniers kilos superflus.

A vous le sport !
Pour retrouver une taille de guêpe après bébé, il n'y a pas de miracle, il faut faire du sport. Après la rééducation périnéale, privilégiez un sport doux comme la marche nordique, l'aquagym, la natation, le yoga... Puis, petit à petit, lancez-vous dans une activité plus sportive mais toujours plaisir comme la zumba, l'aquafitness, le badminton, etc.
Cela fait plusieurs mois que vous faites du sport et votre corps ne s'affine pas aussi rapidement que vous le souhaitez ? Dans ce cas, à vous le Pilates ! Vous préférez un sport ludique ? Direction le cours de pole dance ! Certes, c'est un sport sensuel, mais rassurez-vous, on ne vous demandera pas de faire un strip-tease. Et puis, après une grossesse, on a souvent envie de renouer avec sa féminité. Par ailleurs, la pole dance est un sport physique, qui muscle rapidement et gaine l'ensemble du corps. Idéal pour retrouver un ventre plat et des fesses rebondies ! Si vous préférez l'eau, l'aquabike est particulièrement indiqué. Le but : pédaler dans une piscine d'eau chauffée. Surtout, on ne met jamais la tête sous l'eau : on peut donc rester maquillée et coiffée. De plus, l'eau agit sur la silhouette en la massant. Finie la cellulite !

Prenez soin de vous
Profitez de vos séances de sport pour prendre soin de vous. Rendez-vous régulièrement dans un institut pour un gommage ou un massage tonifiant. Cela aidera votre corps à éliminer et à s'affiner.

Et puis, n'oubliez pas de donner du temps au temps. Selon le dicton : il faut neuf mois pour faire un enfant, et neuf mois pour le défaire. Il est donc tout à fait normal de ne pas retrouver sa silhouette au bout de cinq mois. Et puis, cela dépend des femmes. Certaines ont besoin de plus de temps alors que d'autres auront plus de facilité pour retrouver une taille de guêpe. Mais avec une bonne hygiène de vie, quelques massages et du sport, votre corps de rêve sera bientôt réalité !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience