Comment occuper les enfants à la montagne : ils témoignent

Article par Julie Lemière , le 02/03/2011 à 15h00 , modifié le 02/03/2011 à 15h02 0 commentaire

Habitués des vacances à la montagne avec leurs enfants, ils ont accepté de nous raconter leurs anecdotes pendant leurs vacances à la neige.

Sandrine,  mère de trois enfants.
Cela fait maintenant trois ans que chaque année nous emmenons notre famille à la montagne. Notre aînée à 14 ans et notre petit dernier vient d'avoir neuf ans. Une fois arrivés au chalet, nous déballons notre collection de jeux de sociétés. D'habitude, trop pris par le rythme des journées de travail, nous ne prenons pas le temps de jouer avec nos enfants. Pour eux comme pour nous, les vacances riment avec jeux et famille.


Joël, père divorcé.
Quand je me suis séparée de ma femme, j'ai voulu emmener ma fille de six ans aux sports d'hiver pensant passer un moment privilégié avec elle. Une fois là-bas, je l'ai inscrite en école de ski...imaginant toujours lui faire plaisir. Et là, ce fut le drame : comparés à la crise de larmes de mon enfant, les chutes du Niagara ce n'est rien du tout. Elle m'a ensuite expliqué qu'elle avait peur que le moniteur  de ski ne l'attende pas sur les pistes. Lui comme moi l'avons  rassuré. Pendant son premier cours, je l'ai suivi. Ma présence l'a apaisé et elle a ainsi fini le  reste des cours jusqu‘à l'obtention de son premier flocon.


Marie, mère célibataire.
J'élève seule Théo depuis sa naissance. Pas question pour moi de me priver de vacances ! Pour pouvoir en profiter pleinement, je l'inscriS au jardin d'enfants le matin et l'après midi, je le récupère pour l'entrainer dans des visites atypiques. Nous avons ainsi pu participer à la traite des vaches dans une étable et même visiter un élevage de Saint-bernard. Théo a adoré !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience