• Maman
  • Conseils

Comment choisir une chaise haute pour son bébé ?

Article par , le 11/02/2013 à 16h13 , modifié le 11/02/2013 à 16h34 0 commentaire

A partir de 6 mois, bébé commence à se tenir assis sans aucune aide : ses muscles du dos se sont bien renforcés depuis la naissance et il est temps pour lui de manger assis, comme les grands. Passons en revue les critères à retenir pour choisir sa chaise haute.

Sécurité
« Le plus important lorsque vous choisissez une chaise haute, c'est de s'assurer de la sécurité », affirme la pédiatre Martine Le Conte. Pour cela, vérifiez que le produit est conforme à la réglementation européenne : le label norme « NF S54-007 » doit figurer dessus. Vous devrez également prêter attention au poids supporté par le modèle que vous choisissez, même si de nombreuses marques proposent des modèles évolutifs qui accompagneront votre enfant au long de sa croissance. Enfin, l'assise doit être renforcée par des harnais pour les bras et à l'entrejambe, pour éviter que bébé ne bascule.

Solidité
Autre aspect important, la solidité. Qu'il s'agisse d'un modèle en bois que vous voulez garder longtemps, ou d'un modèle en plastique et métal, la chaise haute de votre bébé doit surtout résister à toutes les intempéries ! Eh oui, en grandissant bébé bouge plus, donne des coups de pieds, met de la purée partout... bref, il fait vivre un enfer à cette chaise haute. Vérifiez que les matériaux utilisés sont correctement agencés et qu'il n'y a pas de défaut lors du montage, à défaut votre chaise pourrait s'avérer moins solide que prévu.

Confort
Pour votre bébé il faut le confort absolu, même lorsqu'il mange. D'ailleurs les marques ne s'y trompent pas puisqu'il existe des chaises hautes avec coussins matelassés, et dossiers inclinables ! Le confort d'utilisation pour les parents est aussi à prendre en compte : est ce que vous pourrez asseoir facilement votre enfant dans cette chaise ?

Encombrement
Si vous habitez dans une maison, ce point ne vous concerne pas. En revanche pour tous les citadins et habitants de petits appartements, réfléchissez-y ! Les chaises hautes en bois, très solides et pour beaucoup évolutives (comme la célèbre Trip Trap de Stokke) sont pratiquement indestructibles, mais très encombrantes. D'autres modèles sont possibles, comme les sièges de table, qui se plient et s'emportent facilement. Une chose est sûr, la chaise haute est un investissement sur le long terme, mieux vaut comparer plusieurs modèles pour être sûr de son choix !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience