Conseils pour bien choisir les premières chaussures d'enfant

Article par , le 19/01/2012 à 16h28 , modifié le 19/01/2012 à 18h38 0 commentaire

Les premiers pas de bébé sont des instants émouvants. Il devient de plus en plus autonome. Il faut lui choisir une bonne paire de chaussures pour lui permettre de faire ses premiers pas.

Quelques conseils pratiques si votre bébé ne marche pas encore

Il existe des chaussons ou chaussures qui ont un rôle décoratif et/ou protecteur (contre le froid et les chocs). Quand bébé est à quatre pattes, maman peut lui mettre des chaussures souples et antidérapants afin de protéger son petit pied. Il ne faut pas qu'elles lui compriment le pied. Sinon, ce n'est pas le pied pour votre bambin. Il est donc préférable de lui mettre aussi des chaussures souples qui s'enfilent facilement. Le pied d'un bébé est en effet fragile.

Quelques conseils pratiques quand bébé commence à marcher

Il faut opter pour la qualité au lieu du bon marché ou du "bling-bling". La paire de chaussures doit lui maintenir le pied et les chevilles (bottes, boots, bottines..). Faut-il préférer les lacets ou le scratch... Certains professionnels conseillent plutôt les lacets car le maintien est meilleur et ils s'adaptent mieux à la forme du cou-de-pied. La chaussure doit être en cuir et antiallergique. Concernant la semelle, elle doit être antidérapante et d'une épaisseur maximale. Quoi qu'il en soit, vous devez laisser le pied de bébé respirer en laissant régulièrement le pied nu. Les premières chaussures de... marche doivent être parfaitement conçues et adaptées aux petits petons des bambins.

Quelques conseils pratiques quand bébé marche depuis quelques mois

Les médecins suggèrent de remplacer les chaussures montantes (type bottines) avec de nouvelles chaussures basses. L'utilisation de chaussures basses permet en effet d'améliorer le développement de l'équilibre et la maîtrise de la marche chez l'enfant. Concernant les chaussures basses, il est primordial qu'elles disposent d'une semelle antidérapante. A partir de là, l'achat de nouvelles chaussures pour bébé se fera en fonction de l'évolution et de la croissance.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience