• Maman
  • Conseils

Chaussures enfant : bien le chausser, c'est important

Article par , le 12/07/2011 à 14h30 2 commentaires

Lutin Botté, spécialiste de la vente de chaussures enfants, accompagne les bambins de leurs premiers pas jusqu'à l'adolescence et les parents dans le choix des modèles de souliers pour les enfants et notamment les bébés.

Jusqu'à l'âge de trois ans, les enfants changent de pointure en moyenne tous les deux ou trois mois. Il est donc primordial de donner de bons conseils aux parents. Il faut savoir que les produits proposés par Lutin Botté sont disponibles de la pointure 17 à 41.

Quand l'enfant fait ses premiers pas, toute la famille est fière et aux anges. Mais les premiers pas sont importants aussi pour bébé et ses pieds qui doivent être parfaitement chaussés. Il faut le savoir ! "La santé et le confort du pied est notre priorité, la chaussure pour enfant joue un rôle essentiel dans l'apprentissage de la posture et de la marche de l'enfant" explique Jean-Luc Weyl, PDG de Lutin Botté.

Les différentes étapes ?

Avant que bébé ne fasse ses premiers pas, Lutin Botté conseille aux mamans d'utiliser des chaussons souples ou des chaussettes antidérapantes. Pourquoi ? Parce qu'ils favorisent le bon développement de son petit peton.

Quand votre bambin commence à se mettre debout, l'idéal est d'alterner entre des chaussons souples et des chaussures de type "bébé debout". Elles maintiendront le pied de bébé bien à plat et permettront un meilleur maintien de ses petits pieds. Pour Lutin Botté, l'enfant doit porter ce type de chaussures pendant la période hésitante des premières semaines de marche.

Ensuite, il pourra porter des modèles types "premiers pas" qui sont idéales pour l'apprentissage de la marche. Ces chaussures lui permettront de garder un bon maintien au niveau du talon et un meilleur développement musculaire et osseux.

Comment bien choisir une chaussure pour enfant ? Lutin Botté vous donne encore un petit conseil d'ami : il convient de bien mesurer la taille du pied de l'enfant en évaluant son chaussant, c'est-à-dire la forme et la largeur de son pied. Important : il faut harmoniser la forme de la chaussure avec celle du pied de bébé.

Le saviez-vous ?

Lutin Botté a créé une rubrique interactive. Les parents peuvent désormais retrouver 24h/24 les conseils des vendeuses qualifiées. Ils ont aussi accès au plus large choix de chaussures de qualité pour les enfants et les bébés qui apprennent à marcher en Europe. Pour en savoir plus cliquez ici.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience