• Maman
  • Conseils

Carla Bruni-Sarkozy maman : nos derniers conseils

Article par , le 23/09/2011 à 14h33 , modifié le 23/09/2011 à 14h42 0 commentaire

La famille Bruni-Sarkozy va s'agrandir dans les semaines qui arrivent. La naissance du bébé de Carla Bruni-Sarkozy, toujours radieuse, et de Nicolas Sarkozy, est prévue fin octobre.

Comme toutes les mamans de la planète, Carla Bruni-Sarkozy doit encore s'occuper des derniers préparatifs pour la venue de son bébé surtout qu'il peut désormais arriver à tout moment comme son premier garçon Aurélien qui a vu le jour il y a déjà dix ans. Alors que ce petit être grandit toujours en elle, la chanteuse doit se tenir prête à partir du jour au lendemain.

Il faut prendre quelques dispositions avant son arrivée. Il faut notamment :

-Préparer les affaires de la maman (chemises de nuit, robe de chambre, chaussons, serviettes de toilette, serviettes hygiéniques, trousse de toilette...) et le trousseau de naissance de bébé pour la maternité. Voici une petite liste qui n'est pas exhaustive : des bodies, des pyjamas, des bavoirs, des chaussettes, des chaussons, des moufles, un ou deux gilets. Pour la sortie de la maternité, Carla Bruni-Sarkozy ne doit pas oublier le manteau et le petit bonnet adapté à la saison.

-Préparer les documents à présenter à l'arrivée à la maternité (carnet de santé, livret de famille, carte de groupe sanguin, numéro d'allocation familiale, résultats d'analyse, carte de sécurité sociale).

-Prendre rendez-vous éventuellement avec l'anesthésiste en vue de la péridurale. 

Il y a aussi les achats indispensables à faire avant l'arrivée du nouveau-né 

-Préparer la chambre confortable et sécurisée de bébé. La peinture n'est pas encore sèche et les odeurs sont tenaces. La future maman doit bien aérer la chambre. Le matériel indispensable pour une chambre d'enfant : le lit, les alèses pour le matelas car un bébé peut régurgiter souvent durant les premiers mois. Un petit conseil à Carla Bruni-Sarkozy et à Nicolas Sarkozy : achetez plutôt une turbulette au lieu de draps ou de couettes. C'est une question de sécurité. Pour le lit, faites-vous offrir des tours de lit. Il faut aussi une commode ou armoire pour ranger les vêtements d'enfant, une veilleuse, un doudou... La chambre doit être l'endroit le plus sûr. 

-Penser à sa future alimentation ! Si la chanteuse opte pour l'allaitement, elle devra suivre un régime alimentaire assez rigoureux car le lait maternel contient tout ce qu'elle aura mangé. Il est donc interdit de fumer ou de boire des boissons alcoolisées. Cette dernière devra aussi se procurer un soutien-gorge d'allaitement nécessaire car il permet de bien tenir les seins, les coussinets qui se placent dans le soutien-gorge d'allaitement et éventuellement un tire-lait qui permet de conserver le lait si vous êtes en déplacement.

Carla Bruni-Sarkozy va-t-elle allaiter après avoir déclaré il y a quelques jours : "Je n'en peux plus. (...) Ne plus fumer, ni boire, j'ai hâte que ça se termine". Si elle choisit le biberon, elle doit prévenir son médecin avant l'accouchement afin qu'il lui prescrive des médicaments stoppant la montée de lait. Elle doit penser à acheter des biberons en plastique qui est sans doute plus pratique en cas de déplacement. En des déplacements, la première dame en fait beaucoup. Il faut aussi acheter des tétines, des stérilisateurs car la stérilisation est indispensable jusqu'au 4ème mois.
 
-Penser au matériel pour promener bébé : le landau, le porte-bébé, le siège-auto, le lit de voyage, le sac à langer...

-Penser au matériel pour la toilette du nourrisson : baignoire, table à langer, thermomètre de bain, serviettes de toilette, gel lavant, éosine en dose, brosses à cheveux, couches, lingettes, nécessaire pour les ongles, protège carnet de santé...

Entre tous ces préparatifs, Carla Bruni-Sarkozy a encore quelques jours voire quelques semaines pour continuer de jouer de la musique, de composer, de lire, de regarder des films ou encore de téléphoner à ses amies pour parler layettes... Après bébé va accaparer tous ses moments.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience