• Maman
  • Conseils

Bien choisir un porte-bébé

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 16/08/2009 à 16h00 1 commentaire

Porter son bébé est un grand bonheur qui procure une bien douce proximité entre la mère - et le père - et l'enfant. Pour que votre bébé et vous profitiez en tout confort de ce contact privilégié, voici quelques conseils pour bien choisir le porte-bébé.

Le porte-bébé implique le confort de deux personnes : le porteur et le porté. Si vous-même êtes en mesure de sentir le confort d'un porte-bébé, le moelleux des bretelles et la position qui ne vous casse pas le dos, votre bébé a plus de mal à exprimer si le porte-bébé lui convient ou non !

Pour vous, il est préférable d'adopter un porte-bébé avec deux bretelles. Les porte-bébés latéraux vous déséquilibrent et il est plus difficile de porter votre bébé. Le porte-bébé doit présenter des réglages de bretelles et de soutien de votre bébé.

Le tissu du porte-bébé irrite moins s'il est en fibres naturelles, qui respirent bien. Il doit être lavable. Il doit bien sûr être solide, fait à partir de matériaux de qualité et les finitions irréprochables. Le tissu ne doit pas être trop chaud. Mieux vaut habiller chaudement votre bébé en hiver.

La position de votre bébé doit être la plus proche possible de celle de la grenouille. Il doit "descendre" dans son porte-bébé, avoir les hanches en contact avec vous et les jambes repliées.

Le soutien de votre bébé doit être optimal. Vous devez avoir la sensation de contact étroit avec lui et, quand votre bébé s'endort, il ne doit pas s'affaisser. Surtout avant trois mois au minimum, un appui-tête doit empêcher sa tête de rouler.

Certains porte-bébés sont évolutifs et permettent de transporter votre enfant de la naissance à 3 ou 4 ans. Privilégiez tout de suite l'un de ceux-ci car, une fois l'habitude prise du porte-bébé, la poussette paraît parfois bien encombrante !
 
Notre conseil
Des ateliers de portage existent dans beaucoup de villes. Rapprochez-vous de l'un d'entre eux car vous y apprendrez des astuces pour porter votre enfant en écharpe, sans que cela pèse sur vos hanches ou votre dos.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience