• Maman
  • Conseils

Bébé en hiver : Comment proteger sa peau contre le froid ?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 17/12/2013 à 09h42 0 commentaire

Avec les températures qui chutent, la peau fragile de votre bébé est particulièrement vulnérable. Voici tous nos conseils pour qu'elle reste douce et hydratée cet hiver.

Evitez de surchauffer

Quand il fait froid, on a tendance à vouloir à mettre le chauffage à la position maximum , à la maison ou en voiture… Mais attention, en réaction, la peau de votre bébé se déshydrate et se dessèche ! Il est donc important qu’il ne fasse ni trop chaud, ni trop froid. La température moyenne idéale ne doit pas excéder les 20 degrès à l’intérieur, si vous voulez préserver la peau de votre bébé.

Limitez les couches de vêtements

Veillez aussi à habiller votre enfant de façon raisonnable, à savoir avec des vêtements chauds et légers, mais sans en faire trop. Inutile d’accumuler les couches de vêtements comme si vous viviez en Laponie !                            Si bébé ressemble à un bibendum, non seulement il sera mal à l’aise mais en plus il aura trop chaud et se déshydratera. Sa peau, comme le reste de son organisme, se dessècherait vite…

Privilégiez les matières douces

Les frottements des vêtements peuvent contribuer à irriter la peau du nourrisson en hiver. Choisissez des tenues en laine ou en polaire, toutes douces, que sa peau tolèrera mieux.

Hydratez sa peau

La peau de votre bébé a une faible production de sébum ce qui diminue sa résistance au froid. Il est donc important de renforcer la barrière protectrice de son épiderme avec une bonne crème qui hydrate et nourrisse sa peau en même temps. Les crèmes à l’eau thermale sont particulièrement efficaces car elles apportent de l’eau et du gras à la peau. Profitez de l’application de la crème pour faire un petit massage à bébé et transformer ce soin en moment de complicité !

Notre shopping :

-1ère crème, crème hydra-protectrice-Uriage eau thermale.6,76 €

- Cold cream, crème ultra-nourrisante-Uriage eau thermale. 6,25 €.

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience