• Maman
  • Conseils

Bébé à la plage : comment lui faire garder son chapeau et ses lunettes ?

Article par , le 22/06/2010 à 15h22 , modifié le 22/06/2010 à 15h58 0 commentaire

Bébé Théo ne veut pas garder ses lunettes et son chapeau. Il ne sait pas que c'est pour son bien, et nous on s'inquiète. Voici quelques astuces pour bien le protéger du soleil.

Pas moyen. Dès qu'on lui pose sur le nez, Bébé prend ses lunettes de soleil et les jette par terre. Idem pour son joli chapeau. Sans stratégie, votre petit risque de trop s'exposer au soleil. Et quand on sait qu'avant l'âge d'un an, 90 % des UVA et 50 % des UVB atteignent sa rétine, mieux vaut que petit Théo soit bien protégé !

Pour éviter l'insolation et les problèmes oculaires qui perdurent jusqu'à l'âge adulte, voici quelques conseils.

Pour déjouer les petites mimines de bébé qui veulentenlever ses lunettes, choisissez une paire de binocles agréées, sur lequel figure bien le symbole anti UV, et armez-les d'un cordon élastique, 5 € chez votre opticien. Il existe également des lunettes bandeau sur lesquelles le cordon est déjà inclus.

Pour sa petite tête, on préfère des bandanas, des fichus (pour les demoiselles) ou des chapeaux stylés Indiana Jones avec un cordon qui s'attache sous le menton. Dites-lui qu'il est beau avec, qu'on diraitun grand, comme papa, et il finira par le mettre lui-même !

Si votre tête blonde a plus de 3 ans, vous pouvez acheter le matériel avec lui. Laissez-lui choisir sa paire de lunette ou son bandana préféré,il aura plus de plaisir à les porter.

Et quand il est assez grand pour comprendre, expliquez-lui que tout ça est pour son bien, que le soleil peut être dangereux et que les coups de soleil, ça fait mal !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience