• Maman
  • Conseils

Avoir les dents blanches

Article par Nadège VEZIER avec agence , le 03/07/2009 à 12h22 , modifié le 09/07/2009 à 11h26 0 commentaire

Chaque jour, l'éclat et la couleur de vos dents sont altérés par la consommation de café, de thé, de cigarettes... Une bonne hygiène dentaire associée à des détartrages réguliers vous aideront à préserver leur éclat. Explications :

Le premier geste pour préserver la blancheur de vos dents est un brossage régulier d'au moins deux minutes, au minimum deux fois par jour le matin et le soir  pour vous aider à garder des dents saines et blanches. Utilisez également des brossettes adaptées aux espaces inter-dentaires.

Un détartrage classique (associé à une bonne hygiène dentaire) auprès de votre dentiste vous aidera à faire disparaître certaines taches superficielles. A réaliser une fois par an.

Comme son nom l'indique, la technique du détartrage a pour but d'éliminer les dépôts de tartre sur vos dents. Le tartre est un dépôt dur et rugueux qui s'installe à la surface de votre dentition et dans les espaces inter-dentaires. Il est important de l'éliminer régulièrement car il favorise l'apparition de germes et de maladies gingivales.

Le dentiste va éliminer ce dépôt dur à l'aide d'un appareil à ultrasons autour de la couronne de la dent, avant de polir la surface des dents. La séance dure généralement entre 15 et 30 minutes, selon l'état de vos dents. Une seule séance suffit. C'est un soin indispensable à la santé bucco dentaire. Le détartrage assainit la bouche car la plupart des bactéries présentes entre les dents et les gencives sont ainsi éliminées.
 
Notre conseil :
Pendant l'heure qui suit votre détartrage, évitez le thé, le café ainsi que la cigarette.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience