• Maman
  • Conseils

Astuces pour voyager dans les meilleures conditions avec un enfant

Article par , le 04/11/2011 à 14h19 , modifié le 04/11/2011 à 18h32 0 commentaire

La plage, le soleil, les palmiers ! Alors que les jours raccourcissent et que le mauvais temps s'installe en France, les parents pensent déjà aux vacances au soleil.

A cette période de l'année, il faut partir loin pour avoir du soleil et de la chaleur. Il faut prendre l'avion. Mais certains parents appréhendent les voyages dits "longue distance" avec les enfants, surtout en bas âge. Un petit dans un avion pendant des heures, est-ce éprouvant pour lui ? Comment occuper les enfants pendant ces longues heures de voyage ? Le site Skyscanner.fr donne quelques astuces pour prendre l'avion en toute tranquillité avec les enfants.

Conseil n°1 : Faire copains-copains

L'enfant supportera mieux le voyage s'il se retrouve avec d'autres petits de son âge. Pour cela, il suffit d'en faire la demande auprès de la compagnie aérienne pour être placé à côté d'autres familles. C'est une bonne solution pour les parents. Vous pourrez en effet partager la garde des enfants et bénéficier d'un peu de temps pour soi.

Conseil n°2 : A chacun son joujou

Les jeux sont indispensables pour occuper les enfants. Pour les plus petits, les jouets en tissus s'accommodent bien au voyage. Pour les chérubins qui ont mal aux dents, les jouets en caoutchouc sont la solution pour calmer au mieux les douleurs et les pleurs. Pour les plus grands, papa et maman doivent mettre dans le sac de voyage un livre, des crayons, des feuilles ou encore des stickers à coller.

Conseil n°3 : Attention police

Dites à l'enfant que la police est également présente dans l'avion et qu'elle surveille les enfants qui se comportent mal et qui désobéissent aux parents. La peur de l'uniforme, ça marche toujours.

Conseil °4 : imagination et rêverie

Vous pouvez leur raconter une histoire ou leur chanter une chanson enfantine. C'est un excellent moyen pour calmer les enfants.

Conseil n°5 : dans les bras de Morphée

Vous voulez qu'il s'endorme au décollage et qu'il ne se réveille qu'une fois arrivé à destination. C'est possible mais il faut auparavant les fatiguer. N'omettez pas un oreiller douillet pour que l'enfant soit confortablement installé dans son siège.

Conseil n°6 : les dessins-animés

Vous voyagez souvent avec votre enfant ? Alors investissez dans un lecteur DVD. Assis dans l'avion, il pourra regarder son dessin animé préféré en toute tranquillité.

Conseil n°7 : gourmandises oui mais avec modération

Les encas et les sucreries doivent également faire partie du voyage. La bonne idée : une sucette car elle dure plus longtemps en bouche. La gourmandise est cependant un vilain défaut et l'excès de sucre peut davantage les énerver. Vous pouvez aussi opter pour de raisin sec, des amandes, des fruits... Quand vous vous ennuyez, vous avez tendance à grignoter. Pour votre enfant, le grignotage sera un excellent moyen d'oublier son ennui.

Un dernier conseil : Skyscanner.fr, qui est notamment un comparateur de vols proposant des outils de comparaison sur les prix des billets d'avions, vous rappelle qu'il ne faut pas oublier le doudou.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience