• Maman
  • Conseils

Alimentation bébé : le petit pot de Blédina a 50 ans

Article par , le 21/06/2011 à 16h00 , modifié le 21/06/2011 à 18h27 0 commentaire

Il y a cinq décennies, le petit pot en verre de Blédina entrait dans tous les foyers. Il a permis à de nombreux bébés de découvrir le plaisir d'une nourriture variée et saine.

Depuis des années, il est devenu le chouchou des parents et des bébés. Pourquoi ? Parce que pour Blédina, tous les enfants partent sur le même pied d'égalité. Quant aux parents, ils savent que l'alimentation des enfants jusqu'à l'âge de trois ans est importante puisqu'elle participe à leur santé d'aujourd'hui mais aussi de demain.

Depuis la création en 1961 de ses quatre petits pots, Blédina a diversifié ses recettes dans un seul but : permettre aux nourrissons de découvrir de nouvelles saveurs et textures. Selon Blédina, la santé des enfants mérité une attention particulière. C'est-à-dire ? Blédina propose des ingrédients avec un taux de pesticides proche de 0 (conformément à la réglementation en vigueur), des recettes sans conservateurs, sans colorants ou arômes artificiels.

Blédina défenseur de la planète

Fabriqué par le spécialiste du verre mondial O-I, ce petit pot en verre est aussi un fervent défenseur de la planète puisqu'il est composé de verre 100 % naturel. Ce verre, qui est recyclable, permet de limiter la production de déchets et de garantir une terre plus propre aux générations futures. O-I (Owens-Illinois) utilise en effet plus de 60 % de verre recyclé dans la fabrication. Et le résultat est concluant puisque 350 000 petits pots sont aujourd'hui vendus tous les jours dans l'Hexagone

Comme vous pouvez le voir, Blédina fait d'ailleurs d'une pierre deux coups puisque ce petit pot en verre respecte l'environnement et préserve le goût savoureux et les qualités nutritionnelles des aliments sans risque de migration chimique du contenant dans la nourriture.

Blédina n'oublie pas les enfants hospitalisés

A l'occasion de ce 50ème printemps, Blédina a décidé de soutenir l'association Le Rire Médecin qui redonne aux enfants malades et hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire à travers l'opération "Une photo, un rire d'enfant". Le Rire Médecin organise des interventions de clowns dans les hôpitaux avec pour objectif de créer des moments de détente pour l'enfant, son entourage et le personnel soignant.

Rappel 

Pour chaque photo amusante postée sur Facebook, Blédina s'engage à soutenir Le Rire Médecin et à financer jusqu'à 5 000 visites de clowns dans les hôpitaux.  En cinquante ans, le petit pot en verre de Blédina a acquis une place de choix dans le cœur de tous les Français. Ce petit pot évoque à tous les parents d'hier et d'aujourd'hui des sourires, des jeux, des moments uniques passés en famille. A l'heure du développement durable, il est aussi devenu un symbole.

Pour retrouver l'histoire de la marque Blédina, cliquez ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience