Alimentation bébé : le bio, comment s'y retrouver ?

Article par Caroline Cros , le 07/10/2013 à 10h00 0 commentaire

Dès sa naissance vous souhaitez que votre enfant ait une alimentation la plus saine possible. Vous n'êtes pas forcément une accro du bio mais vous vous penchez tout de même sur la question. On vous aide à y voir plus clair !

Le lait
Grâce à la réglementation rigoureuse dont ils font l'objet, les pédiatres s'accordent à dire que tous les laits infantiles peuvent être considérés comme bio. Pour ceux qui portent la mention AB, la différence se porte sur le fait que les vaches sont élevées selon les règle de l'agriculture biologique. Cependant, les farines et huiles rajoutées ne sont pas obligatoirement issues de l'agriculture bio. Il faut bien vérifier l'étiquette !

 

Les petits pots

Les produits bio ont l'avantage d'être transparents sur la composition, la fabrication et l'origine du produit. Si nous savons que la réglementation accordée à ses produits est irréprochable, ils n'apportent rien de plus sur le plan nutritif qu'un produit traditionnel. De nombreuses marques proposent des petits pots bio à des prix tout à fait abordables.

 

Les fruits et les légumes

Les aliments industriels font l'objet de nombreux traitements chimiques et sont plus ou moins exposés aux pesticides. A cause de leur fragilité, les fraises, les pêches, les cerises, les framboises, les poires, les épinards ou encore les pommes sont exposés à des traitements importants. Vous pouvez donc les choisir de préférence bio. Par contre, les bananes, les avocats, les brocolis, les kiwis, les ananas ou encore les petits pois sont nettement moins exposés aux pesticides. Vous pouvez également choisir les carottes ou les pommes de terre issues de l'agriculture biologique car ces légumes poussent dans une terre moins polluée.

 

La viandes et les oeufs

Tout comme le label rouge pour les viandes, les oeufs et le poisson, le label AB garantit un certain niveau de qualité. Les produits sans aucun label sont issus d'élevages intensifs et peuvent contenir des polluants dont on ne connait pas aujourd'hui l'impact à long terme sur la santé.

Bio ou pas bio, à vous de choisir !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience