Activités extrascolaires : témoignages de parents

Article par Julie LEMIERE , le 28/09/2011 à 12h37 , modifié le 28/09/2011 à 12h43 0 commentaire

Vous êtes nombreux a emmener vos enfants faire des activités le mercredi et le week-end, vous avez accepté de nous donner votre avis et de partager votre vécu.

Malika, 39 ans

J'ai trois enfants de 9 à 18 ans, donc le planning du mercredi est très chargé car ils font tous des activités. Plus jeune, ma fille a voulu faire de la danse, de la gym et de la natation. Sauf qu'arrivée en sixième, elle passait tellement de temps au sport que ses résultats s'en ressentaient, nous avons donc du faire un choix. Après discussion, elle a choisi de poursuivre la gym car c'était indéniablement ce qu'elle préférait. Aujourd'hui, elle pratique ce sport 4 heures par semaine, à de bons résultats scolaires et fait de nombreuses compétitions.

Joël, 45 ans

Comme tous les papas, je rêvais de venir encourager mon fils sur un stade de foot et de le voir faire des petits ponts avec le ballon. Sauf que dans la réalité, ca s'est passé tout a fait différemment. Mon fils adorait dessiner et il a souhaité être inscrit à des cours d'arts plastiques. Il adore y aller chaque mardi soir et depuis l'année dernière, notre hall d'entrée s'est transformé en véritable galerie d'art.

Elisa, 33 ans

J'ai une petite fille qui n'a jamais souhaité faire d'activités en dehors de l'école. Comme elle va à la garderie le mercredi, je ne profite d'elle que le week-end. Je me rattrape en l'emmenant faire différentes activités. La semaine dernière, par exemple, nous sommes allées ensemble à un cours de cuisine pour enfants. Nous étions ravies de partager ce moment ensemble. Néanmoins, pour ne pas qu'elle s'isole des autres, l'année prochaine, je l'inscrirai à un sport collectif.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience