Activités extrascolaires : quelle activité extrascolaire pour votre petit enfant ?

Article par Julie LEMIERE , le 28/09/2011 à 11h57 , modifié le 28/09/2011 à 12h04 0 commentaire

Vous avez envie que votre enfant découvre autre chose, qu'il développe l'esprit d'équipe ou développe son sens artistique ? Pas toujours facile de choisir l'activité qui lui plaira et contribuera à son épanouissement.

Les plus petits ont droit aussi à leur activité, pour les plus jeunes, plusieurs choix s'offrent  vous : 

Le yoga

Alors que vous avez du mal à tenir plusieurs secondes la posture du guerrier, vous enviez la souplesse de votre petit. Cela semble si facile pour lui de se  tordre dans tous les sens ! Profitez-en pour  l'emmener au yoga des enfants. Il apprendra à se relaxer et  à utiliser sa souplesse à bon escient. De votre côté, vous prendrez beaucoup de plaisir en le voyant adopter des tas de positions atypiques. 

Les bébés nageurs

Cette activité peut se faire dès qu'il est bébé. Elle se fait d'abord avec vous, dans une eau un peu plus chaude qu'habituellement. Dès son plus jeune âge, votre enfant apprend alors à s'habituer à l'eau,  à ne plus en avoir peur, et ce par le biais de différentes activités ludiques telles que : marche sur matelas flottants, jeux de ballons, toboggans... Petit à petit il apprendra à nager. 

Baby-gym

La  baby-gym consiste à faire faire à nos enfants dès l'âge de 6 mois des exercices ayant pour objectif de  développer leur motricité. Des espaces sécurisés et encadrés par des éducateurs spécialisés lui permettent de découvrir son corps, l'équilibre.  Des jeux sur des petites poutres, cordes et barres contribuent à cet apprentissage !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience