Activités extrascolaires : les activités qui ont la cote

Article par Julie LEMIERE , le 28/09/2011 à 12h04 , modifié le 28/09/2011 à 12h11 0 commentaire

Publiée par le ministère des sports au mois de juillet, une étude a révélé que le handball, la natation et l'athlétisme étaient les trois disciplines les plus couramment pratiquées. Pourquoi un tel attrait ?

Des médailles en natation, autant en athlétisme, Camille Lacourt et Christophe Lemaître remplacent parfois les posters de Justin Bieber dans les chambres de nos enfants. Loin des images de "stars paillettes", ces sportifs prouvent qu'avec beaucoup de travail et de volonté, on peut se hisser sur les marches d'un podium. Un bel exemple pour nos enfants.

Rien d'étonnant donc à ce que les inscriptions dans les clubs d'athlé et de natation ne cessent de croître. Ces sports complets séduisent aussi bien les petits que les grands. L'Athlé et la natation sont des sports complets, qui impliquent de la coordination et une maîtrise de son corps.Comme beaucoup de choses, le sport subit aussi des influences de mode. Avec la coupe du monde de rugby, il n ‘y aurait rien de surprenant si les petits garçons sollicitaient  à nouveau les clubs proposant de jouer au ballon ovale.

Quoi qu'il en soit  au moment de votre choix, ne pensez pas à vous et vos rêves de jeunesse. Si vous rêviez d'être un petit rat de l'opéra, n'obligez pas votre fille  à enfiler les pointes, si vous souhaitiez en faire le nouveau Zidane et qu'il adore faire de la poterie, revoyez vos ambitions... Laissez toujours votre enfant choisir avec vous ses activités périscolaires, sinon, il appréhendera d'y aller.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience