Activités extrascolaires : le rythme

Article par Julie LEMIERE , le 28/09/2011 à 12h11 , modifié le 28/09/2011 à 12h22 0 commentaire

Ca y est, l'activité de votre enfant est choisie. Il ne vous reste plus qu'à savoir si vous lui en faites faire une seule ou plusieurs. Quel rythme pour quel âge ? Nous vous aidons à faire votre choix.

Dès son entrée en maternelle, votre enfant peut être inscrit à une activité annexe. Celle-ci occupera son mercredi ou son samedi matin. Tant qu'il n'a pas de devoirs à faire le soir, vous pouvez également choisir une activité se déroulant en fin de journée, tout en veillant à ce que cette dernière ne se finisse pas trop tard.

Profitez de son jeune âge pour lui faire tester différents sports ou activités créatives. Au fur et à mesure des années et à l'approche de son entrée dans les classes élémentaires, vous pourrez ainsi vous concentrer sur une voire deux activités.

Il est toujours intéressant de varier, ainsi s'il fait du sport collectif, essayez en parallèle de développer son côté artistique (dessin, peinture). Des activités pouvant très bien se faire à la maison. A l'inverse, s'il n'aime que participer à des ateliers créatifs, n'hésitez pas à lui proposer une virée en vélo ou à la piscine de temps en temps afin qu'il puisse se dépenser.

Quoi qu'il en soit ne surchargez pas trop l'emploi du temps de votre enfant, il faut qu'il ait des moments à lui, durant lesquels il peut choisir ce qu'il veut faire sans être tout le temps soumis à des règles, des horaires et des règlements.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Maman
logAudience