En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Activités extrascolaires : et si on sortait

Article par Julie LEMIERE , le 28/09/2011 à 12h30 , modifié le 28/09/2011 à 12h37 0 commentaire

Pour occuper nos enfants, il n'y a pas que les activités sportives ou créatives qui peuvent être pratiquées. Si vous disposez d'un peu de temps libre, profitez-en pour faire des visites.

Les musées

De plus en plus de musées sont accessibles aux enfants. S'ils ne comprennent pas tout, ne vous inquiétez pas, cela aura au moins comme avantage de développer leur connaissance. Ne vous attendez pas à ce que votre enfant vous fasse un exposé sur l'impressionisme en rentant d'une expo ! Par contre, vous vous rendrez compte que certains tableaux l'auront davantage interpellé que d'autres et qu'un jour il sera fier de vous amener son dessin en disant qu'il ressemble au tableau du  "monsieur".

Les cités des Sciences

A l'instar de la cité des enfants, située à la Villette, à Paris, d'autres endroits similaires proposent à nos enfants de multitudes de découvertes scientifiques : composition du corps humain, jeux d'ombres et de lumière, circuit de l'eau... tout y est expliqué avec beaucoup de pédagogie et des ateliers pratiques qui raviront petits et grands.

Enfin, autre type d'activité : les promenades

En automne, rendez-vous en forêt et prenez le temps de ramasser des feuilles en vue de l'élaboration d‘un herbier ; Au printemps, direction les cueillettes de fruits ou les fermes pédagogiques où votre enfant apprendra tout l‘art de la traite des vaches.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience