• Maman
  • Conseils

6 conseils avisés pour choisir à deux le prénom de son futur bébé

Article par Caroline CROS , le 20/03/2013 à 13h53 , modifié le 20/03/2013 à 14h24 0 commentaire

Choisir le prénom de bébé est l'un des sujets de réflexion les plus prédominants chez les futurs parents. Modes, traditions familiales, passé personnel, nombreuses sont les raisons qui peuvent orienter vos coups de coeur pour tel ou tel prénom. Un choix difficile qui peut s'avérer être un véritable casse-tête, surtout lorsque l'on n'est pas d'accord avec l'être aimé ! Voici 6 conseils pour choisir à deux, le prénom de son futur enfant.

La règle d'or : Dialoguez calmement !
Vous avez décidé de vivre l'aventure la plus fabuleuse mais aussi la plus bouleversante qui soit : devenir parents. Cette décision, vous l'avez normalement prise à deux, à l'issue de longues discussions. Vous devriez alors réussir à choisir le prénom du petit bout sans trop de difficultés. Tout est question de communication et d'écoute !

Faites votre top list !
Commencez par vous munir d'une feuille blanche et d'un stylo. Tracez deux colonnes : fille/garçon. Notez chacun au moins trois prénoms par sexe. Il s'agit ici de lister vos prénoms préférés et d'ouvrir le débat avec Monsieur. Ne faites pas plus de quatre propositions par sexe. Vous risqueriez de vous éparpiller et de brouiller les pistes ...

Faites table rase du passé !
Oubliez tous les prénoms suceptibles de vous rappeler de mauvais souvenirs. Vous allez prononcer le prénom de cet enfant toute votre vie, il serait dommage que celui-ci soit associé à votre premier chagrin d'amour ou à l'ex de loulou. Chacun à votre tour, faites votre black list !

Procédez par élimination !
Vous devez certainement avoir des opinions bien tranchées : Vous êtes hermétique aux prénoms américains, vous n'appréciez guère les prénoms composés et les prénoms mixtes ne vous transcendent pas davantage, ça tombe bien loulou aussi. Avec un peu de chances, vous arriverez à tomber d'accord et éliminer pas mal de possibilités !

Dîtes non !
N'essayez pas de vous auto-persuader pour faire plaisir à l'autre. Vous risqueriez de vite regretter d'avoir cédé si facilement et la rancune pointera un jour ou l'autre le bout de son nez. Faites confiance à votre premier ressenti et n'hésitez pas à dire non à votre moitié.

Lisez des bouquins spécialisés !
Octroyez-vous une petite sortie à deux, direction la librairie du coin. Vous y trouverez plein d'ouvrages qui vous en apprendrons beaucoup sur la signification, l'histoire et les tendances des prénoms. A chaque prénom correspond un caractère et une personnalité. Voilà de quoi convaincre efficacement loulou que Gabin c'est un prénom qui a du potentiel !

Trouvez des alternatives !
Vous en pincez pour Anna et votre homme pour Lou ? Pourquoi ne pas unir les deux ? En plus de faire plaisir à tout le monde, Anna-Lou c'est joli, original et symbolique. Vous pouvez aussi mettre en place un tirage au sort, une manière de détendre l'atmosphère, à moins d'être mauvais perdant ... Sinon, passez un pacte : le prochain, c'est moi qui choisis !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience