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6 bonnes idées pour se remettre de la fatigue après l'accouchement

Article par Mathilde SEGUIS , le 10/01/2013 à 14h23 0 commentaire

Retour à la maison après un accouchement éprouvant, nouveaux rythmes, nouvelle vie à gérer avec bébé et papa...avec tout ça, vous avez bien du mal à retrouver la forme. Voici quelques bonnes idées à suivre pour ne pas vous laisser submerger par la fatigue !

Adopter un régime boosteur de forme
La chute brutale des hormones après l'accouchement génère une fatigue importante, remarque le docteur Laëticia Agullo, nutritionniste et naturopathe, il est donc important de la contrer avec des apports en vitamines, anti-oxydants et sels minéraux suffisants. Le magnésium et le fer seront de bons alliés dans cette période, tout comme une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes.

Faire des micro-siestes
Les 3 premiers mois, le sommeil de bébé ne sera pas régulier. Profitez donc des moments où il dort pour faire de petites siestes qui vous permettront de récupérer facilement.

Faire ses courses sur internet
Plus le temps de rien, même pas sortir pour faire les courses. Pas de panique, aujourd'hui la plupart des enseignes proposent un service de commande par internet avec livraison à domicile. Vous pouvez même préenregistrer vos courses habituelles pour gagner du temps d'une commande à l'autre !

Prendre une femme de ménage
Au lieu de mettre une énième peluche sur la liste de naissance, pourquoi pas des heures de femme de ménage pour pouvoir vous reposer à votre retour à la maison ? En plus de vous aider à mettre de l'ordre dans votre intérieur, une femme de ménage sera peut-être la seule personne avec laquelle vous pourrez échanger pendant cette période : de quoi vous reposer mentalement après les cris de bébé !

Profiter de son entourage
Le papa et vos amis vous ont promis leur aide pendant toute la grossesse ? prenez-les au mot et proposez-leur de passer vous aider régulièrement : vous vous sentirez moins seule et vous pourrez souffler quelques heures durant tout en profitant d'eux.

Devenir la reine de l'organisation
Avant, vous et l'organisation faisiez au moins 2. Aujourd'hui il s'agit au contraire de faire en sorte que vos journées soient plus faciles : chauffe-biberon ultra rapide, couches à portée de main, réserves de plusieurs semaines... rien n'est trop pour gagner quelques minutes de sommeil.

S'octroyer des pauses
Dernière idée, s'offrir de vraies pauses régulièrement pour penser à vous et ne plus être uniquement une maman. Massage, sortie entre copines, cinéma, expo, balade en amoureux... faites marcher votre imagination et confiez votre bout'chou à votre maman pour une petite parenthèse qui vous fera un bien fou aussi bien au moral qu'au corps !

 
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