• Maman
  • Conseils

5 recettes de grand-mère pour booster ma fertilité

Article par Mathilde SEGUIS , le 26/03/2013 à 14h10 , modifié le 26/03/2013 à 14h11 0 commentaire

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes... l'adage vous va si bien, surtout pour vous aider à tomber enceinte ! Voici 5 trucs que votre grand-mère aurait pu vous conseiller pour booster votre fertilité.

Manger gras
Surprenant ? Et pourtant, depuis longtemps les femmes entre elles se conseillent de manger un peu plus gras pendant plusieurs mois, pour augmenter ses chances de tomber enceinte ! Evidemment on ne parle pas de chips et autres délices aux graisses saturées, mais plutôt de poissons gras comme le saumon ou les sardines, et des noix.

Du sarrasin sous toutes ses formes
Particulièrement populaire dans les pays du Maghreb, le sarrasin est réputé pour être un boosteur de fertilité. On pense bien sûr aux crêpes, mais vous pouvez également en ajouter 1 ou 2 cuillères dans la préparation de gâteaux par exemple. Plus généralement, les céréales complètes seront les meilleures alliées de votre fertilité, contrairement aux sucres qui la feront chuter à coup sûr.

De l'eau de Vichy
Combien de fois votre grand-mère vous l'a dit : l'eau de Vichy c'est bon pour la santé ! Jusqu'au jour où votre gynécologue vous la conseille... pour vos problèmes de sécheresse vaginale. Aux propriétés alcalinisantes, l'eau de Vichy contribue à la bonne qualité de la glaire et à l'équilibre de la flore vaginale.

Cure de légumes-racines et de chou
Déjà bien connus pour leurs effets drainants et minceur, les légumes-racines comme le céleri, la carotte ou les navets, et les choux sous toutes leurs formes sont de véritables accélérateurs de fertilité. Alors n'attendez plus pour faire une cure de légumes !

Une tisane à la lavande
Si vous aviez déjà l'habitude de prendre une tisane de lavande pour vous détendre avant le coucher, continuez ! En effet elle aurait des effets particulièrement bénéfiques sur la fécondité. Ajoutez-y une cuillère de miel et de la camomille et votre potion sera magique !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience