• Maman
  • Conseils

5 matériaux sains pour aménager la chambre de bébé

Article par Mathilde SEGUIS , le 04/12/2012 à 16h54 , modifié le 04/12/2012 à 16h57 0 commentaire

Dans quelques mois ou quelques semaines, votre bébé viendra au monde et vous souhaitez l'accueillir dans la plus agréable chambre possible. Découvrez 5 idées pour aménager son nid avec des matériaux sains et sans danger.

Peinture naturelle ou écologique
La peinture, même à l'eau, contient une grande quantité de solvants, irritables et très nocifs pour la santé. La bonne solution c'est la peinture naturelle composée uniquement de produits naturels ou la peinture écologique, plus onéreuse mais qui garantit à votre enfant de respirer un air sain.

Bois massif
Qu'il s'agisse de parquet ou du lit de votre enfant, il est important d'éviter le bois en aggloméré ou contreplaqué car ils contiennent du formaldéhyde. Veillez également à ce qu'ils soient certifiés peints ou vernis avec des matériaux naturels.

Carton
Léger, économique et moderne, le carton est un matériau naturel et sain idéal pour aménager la chambre de bébé. Contrairement aux idées reçues, il est extrêmement solide et a l'avantage d'être bien plus maniable que le bois massif. C'est l'option parfaite pour les jeunes parents au budget serré qui ne veulent pas transiger sur la santé de leur enfant.

Coton bio
Toujours prêt de lui pour le rassurer, touché et mis à la bouche, le doudou est le compagnon de route de votre bébé. Aussi n'hésitez pas à investir dans de belles matières comme le coton bio pour éviter qu'il ne soit en contact permanent avec des solvants ou des matières dangereuses.

Latex naturel
C'est une chose à laquelle on ne pense pas forcément, et pourtant : côté matelas, les matières sont aussi importantes ! Privilégiez donc un matelas en latex 100% naturel pour minimiser les risques d'allergies et de contact avec les acariens.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience