• Maman
  • Conseils

5 conseils pour réussir l'allaitement de son bébé

Article par Mathilde SEGUIS , le 03/12/2012 à 15h30 0 commentaire

De plus en plus recommandée par les spécialistes de l'enfance, l'allaitement est une pratique qui peut néanmoins faire peur à certaines mamans. Voici quelques conseils pour que votre allaitement soit une réussite.

Être bien entourée
Vous l'avez forcément entendu pendant votre grossesse, l'allaitement maternel est ce qu'il y a de meilleur pour votre bébé. Tout le monde y va de sa petite anecdote, mais rien ne vaut les conseils et l'accompagnement de votre pédiatre ou de votre sage-femme, ce sont eux qui sauront vous guider et vous aider au mieux pour préparer cette période.

Se faire confiance
Première pierre de l'édifice, la confiance en soi et en son bébé est indispensable pour réussir son allaitement. Il est tout à fait normal de douter et d'avoir peur de mal faire, aussi allez-y pas à pas, ne vous forcez pas, c'est le meilleur moyen d'abandonner au bout de quelques jours. Courage !

Faire la première tétée
La première tétée, ou tétée de bienvenue, doit être donnée dans les 4 heures qui suivent l'accouchement, pour favoriser la montée de lait et déclencher un réflexe de succion chez votre bébé. Ce moment est donc important pour rétablir le lien qui vous unit à lui et vous permettre de vous habituer à l'allaitement.

Une bonne position
Pour que l'allaitement soit un moment aussi agréable pour vous que votre bébé, la position assise semble être idéale. Au calme, tenez votre enfant contre vous, le nez dégagé et la bouche contre votre sein, maintenez fermement sa tête... ça y est vous y êtes !

Communiquer
En cas de blues ou de difficultés, n'hésitez pas à en parler autour de vous, à votre médecin mais aussi votre entourage. Exprimez vos angoisses, vos peurs, vos doutes : l'idée, vous rassurer pour vivre ce moment pleinement !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience