En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Maman
  • Conseils

5 bonnes résolutions pour que Monsieur améliore sa fertilité

Article par Mathilde SEGUIS , le 08/01/2013 à 16h15 0 commentaire

C'est décidé, en 2013 vous aurez un bébé ! D'ailleurs vous faites déjà attention à ce que vous mangez. Mais saviez-vous que votre homme aussi pouvait le faire ?

Se mettre au vert
L'une des clés de la réussite pour une fertilité optimale est l'alimentation : l'apport en vitamines B9 joue sur la qualité du sperme, la consommation de légumes verts à feuille (chou, épinards...) est donc extrêmement intéressante, explique le docteur Agullo, auteur du guide La diététique de la fertilité.

Adopter les antioxydants
Véritables protecteurs des cellules, les antioxydants sont indispensables dans un régime boosteur de fertilité, même pour Monsieur, souligne le docteur Agullo. Des aliments comme les germes de blé ou la levure de bière en sont particulièrement riches et donc à adopter au quotidien pour avoir des effets durables et importants.

Faire une cure de zinc
S'il ne fallait en retenir qu'un ce serait lui : le zinc est un oligo-élément central dans la préservation de la fertilité. Il joue un rôle de régulateur hormonal et contribue à la bonne mobilité des spermatozoïdes, ajoute la spécialiste. On le trouve en grande concentration dans les fruits de mer, à consommer sans modération, mais aussi la viande et les céréales complètes.

Oublier la cigarette
Si les polluants et toxines en général sont à fuir pour augmenter sa fertilité, la cigarette est l'ennemi numéro 1. La nicotine qu'elle contient est un gros perturbateur endocrinien. Déjà fortement déconseillée aux femmes qui prennent un contraceptif, elle est également à supprimer pour retrouver un système hormonal au top.

Faire du sport
En complément d'une alimentation saine et équilibré, le sport est la bonne résolution à adopter ! En plus de retrouver un corps d'athlète, cela permettra à votre homme de booster ses défenses immunitaires et d'évacuer toxines et stress !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience