• Maman
  • Conseils

5 aliments pour booster sa fertilité

Article par Mathilde SEGUIS , le 19/12/2012 à 14h10 0 commentaire

Quoi de plus beau cadeau pour les fêtes de fin d'année qu'un bébé ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, adoptez un "régime" booster de fertilité !

Coquillages et crustacés...
Les fruits de mer sont réputés pour être à la fois aphrodisiaques et boosteurs de fertilité : riches en antioxydants, omega-3 et oligo-éléments, ce sont de parfaits alliés pour chouchouter votre libido et votre système de reproduction. Ça tombe bien, vous en aurez à toutes les tables de décembre !

Rouge, rouge, rouge
Pour continuer sur votre lancée de Noël, les fruits rouges. Véritables mines d'antioxydants nécessaires au bon renouvellement des cellules, ils font partie des aliments à privilégier dans un régime spécial fertilité et sont en prime pile poile dans la tendance pour cette fin d'année. Vous pouvez les déguster en cocktail sans alcool avec une petite touche de gingembre pour booster votre libido !

Permis de sortie pour le gras
C'est pour la bonne cause : les aliments comme les oléagineux (noix, amandes..) et les poissons gras (saumon, sardines..) sont particulièrement recommandés si vous souhaitez augmenter votre fertilité, car ils sont riches en fer et en magnésium.

Des sucres lents
Seule ombre au tableau de ce régime presque idéal, la consommation de sucres rapides est déconseillée pour booster ses chances de tomber enceinte. Il vaut ainsi mieux choisir des aliments à index glycémique faible comme les fruits secs ou les pâtes complètes.

Vert, vert, vert
Parfaits pour la ligne, et parfaits pour leurs vitamines et antioxydants, les légumes verts (brocolis, chou...) sont la dernière touche de ce régime. S'ils ne sont pas sur vos tables de fêtes, ils seront de toutes les cures détox post agapes alors n'attendez plus !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Maman
logAudience