• Maman
  • Conseils

4 conseils pour prendre soin de ses seins pendant la grossesse

Article par Virginie KOERFER , le 26/02/2013 à 10h16 , modifié le 26/02/2013 à 10h36 0 commentaire

Une peau très fine, aucun muscle pour assurer leur maintien, ils sont pourtant en première ligne pendant ces 9 mois. Alors on adopte les bons gestes pour les préserver.

1/ La bonne posture
Ils s'arrondissent dès les premières semaines, c'est même la première transformation physique que l'on remarque. Il faut prendre l'habitude de se tenir droite, les épaules bien en arrière, la poitrine en avant. Au fil des mois, le centre de gravité va se déplacer, ce qui incite à adopter une mauvaise posture. Rester vigilante, cela vous évitera aussi d'avoir mal au dos.

2/ Un bon maintien
Les seins étant dépourvus de muscles, ils doivent être maintenus avec un bon soutien gorge pendant ces 9 mois et même après. Larges bretelles, bonnets suffisamment profonds pour ne pas comprimer, il faut aussi les choisir sans armatures pour assurer un maximum de confort (de nombreuses marques proposent de jolis modèles adaptés à la grossesse et à l'allaitement). Vous pouvez également porter un soutien-gorge pour dormir si votre poitrine est très volumineuse et que vous êtes gênée.

3/ Un peu d'eau fraîche
Rien de mieux pour raffermir les tissus ! Mais ce n'est pas évident de terminer sa douche pas un jet d'eau froide quand les seins sont encore plus sensibles, sous l'effet des hormones. Plus supportable, imbibez un gant de toilette d'eau froide que vous laissez poser quelques instants sur la poitrine chaque matin, après la toilette.

4/ Un soin quotidien
Pour préserver leur beauté et l'élasticité de la peau, appliquez chaque jour un soin raffermissant, une huile gorgée d'actifs végétaux ou un soin spécifique buste. Voici la technique d'application : déposez quelques gouttes de crème au creux de vos mains. Effleurez chaque sein en remontant vers le cou et l'épaule, le mouvement doit toujours être de bas en haut. Terminez en vous massant en X. Chaque main enveloppe le sein opposé, puis les mains remontent vers les épaules, en se croisant sur le sternum.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience