• Maman
  • Conseils

4 conseils pour bien choisir son babyphone

Article par , le 30/01/2013 à 12h00 0 commentaire

Nouveaux parents inquiets ou tout simplement prudents, quel que soit votre profil le babyphone est un achat que vous considérez comme indispensable. Voici 4 points à surveiller pour faire le bon choix.

Portée
Se renseigner sur la portée de votre futur babyphone est inévitable car elle détermine l'usage que vous en ferez. En résumé, si vous habitez en appartement et que la chambre de bébé n'est pas trop éloignée de la vôtre ou de la pièce à vivre, une portée classique de 50m est largement suffisante. Au contraire si vous êtes dans une grande maison, et que vous adorez passer votre après-midi au jardin, mieux vaut privilégier un appareil avec longue portée, jusqu'à mille mètres !

Indicateurs
Critère qui retient le plus l'attention, les fonctions qu'offrent le babyphone. Le point positif c'est qu'elles sont multiples et de plus en plus perfectionnées, le désavantage pour vous c'est la difficulté de choisir. La grande majorité des appareils surveille les bruits, et vous permet d'entendre votre enfant depuis la pièce à côté. Les diodes lumineuses proposées par certaines marques sont également très pratiques si vous regardez un film par exemple, l'option diode vous permettra de connaître le niveau sonore des pleurs sans en avoir le son. Enfin, pour les parents les plus inquiets, il existe des babyphones vidéo pour surveiller tous les mouvements de son enfant, et des modèles qui détectent la respiration de votre bébé : un bon moyen pour se rassurer et détecter au plus vite l'arrêt respiratoire pour éviter la mort subite du nourrisson.

Autonomie
Pour vous aider à choisir entre plusieurs modèles avec des systèmes d'autonomie différents, pensez à l'usage que vous comptez en faire. En effet, si c'est un appoint et que vous entendez les cris de votre bébé depuis l'autre pièce, un modèle à piles suffira amplement. Par contre si vous êtes très actif, et que vous avez besoin que le babyphone vous suive dans tous vos déplacements dans la maison ou le jardin, mieux vaut opter pour un modèle à batterie rechargeable dont l'autonomie sera bien plus grande.

Les fréquences
On ne pense pas forcément à regarder le nombre de fréquences proposées par les marques alors que ça peut faire la différence. En clair si vous vivez en ville dans un appartement, un petit nombre de fréquences peu provoquer des interférences soit avec la radio soit avec un autre babyphone dans votre immeuble ! Enfin, certaines marques comme Babymoov, proposent des modèles à basses fréquences, moins de 10mW (la norme européenne), pour éviter que bébé ne reçoive trop d'ondes électromagnétiques, jugées nocives pour leur développement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience