• Maman
  • Conseils

10 arguments pour convaincre son chéri de faire un bébé

Article par Mathilde SEGUIS , le 08/02/2013 à 17h58 , modifié le 08/02/2013 à 18h11 0 commentaire

Tic tac tic tac... c'est votre horloge biologique qui vous réveille en ce moment ! Pour vous aucun problème, le hic vient de votre chéri qui angoisse à l'idée de devenir papa. La solution ? Ces 10 arguments infaillibles qui le feront changer d'avis à coup sûr !

On n'est jamais vraiment prêt
« Devenir père suscite beaucoup d'interrogations », remarque Lise Bartoli, psychologue spécialiste de la périnatalité. La meilleure façon de le braquer serait de le traiter d'immature, préférez plutôt la rhétorique suivante : un enfant c'est une aventure pour laquelle on n'est jamais vraiment prêt, alors rien ne sert de repousser indéfiniment l'échéance !

Tu ferais un père génial
Plutôt que de le pousser sans finesse vers le premier bébé venu en lui disant « tu vois tu sais très bien y faire, pourquoi tu refuses ? », soulignez les qualités qui feraient de lui un bon père selon vous. Valorisez-le, il n'en sera que plus rassuré et flatté !

J'aimerais avoir des enfants qui te ressemblent
Bon d'accord, votre horloge biologique vous tiraille. Mais si vous avez tant envie d'un petit bout c'est surtout parce que vous vous sentez bien dans votre couple et que vous rêvez d'avoir un enfant qui ressemble à votre chéri.

La plus belle preuve d'amour
Qu'on soit marié, pacsé ou juste en couple, un enfant reste LA preuve d'engagement d'une vie. Bien sûr elle effraie votre homme, c'est le moment pour vous d'entrer en action et de lui montrer à quel point votre amour est fort. Si fort qu'il résistera aux difficultés de la vie à deux et la vie de parents, car c'est aussi ça l'amour, la capacité de surmonter ensemble les épreuves.

Être père rend sexy !
C'est le moment pour vous de tout lui avouer : un homme qui s'occupe de ses enfants et les fait jouer au bac à sable, il n'y a rien de plus craquant pour une femme !

9 mois pour s'habituer en douceur
L'avantage quand on se prépare à accueillir un enfant, c'est qu'il faut le temps de le concevoir, et le temps de la grossesse : de quoi s'habituer progressivement à l'idée d'être père pour votre chéri !

Moi aussi j'ai peur !
« J'ai peur », les hommes qui ne sont pas prêts feront souvent cet aveu. Ils auront tendance à se sentir seuls et moins préparés que vous, la bonne façon de les aider à sortir de cette angoisse est peut-être de partager la vôtre.

Enfin quelqu'un pour regarder les matchs de foot
« Regarde le bon côté des choses chéri, si c'est un garçon, tu pourras enfin te faire des soirées foot ! » un argument qu'aucun d'entre eux ne saurait réfuter.

Ma libido sera au top pendant la grossesse
Autre point sur lequel mettre l'accent, le sexe ! Quand il saura que les hormones pendant la grossesse boostent la libido et que votre poitrine ressemblera à celle de Monica Belucci, il ne pourra pas résister bien longtemps.

On paiera moins d'impôts
Dernière raison et pas des moindres : l'argent. Lui qui a si peur de devoir se serrer la ceinture quand bébé sera venu, faites-lui faire une simulation sur le site du ministère des finances !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience