Famille recomposée : préparez la venue de votre compagnon

Article par Caroline RABOURDIN , le 22/10/2009 à 18h03 , modifié le 23/10/2009 à 10h30 0 commentaire

Vous nagez dans le bonheur. Vos bambins sont adorables et en plus, vous avez un nouvel amoureux. Comment faire pour que les présentations se passent pour le mieux ?

Avant d'accueillir votre conjoint à la maison, soyez sûre de votre relation avec lui. Si le divorce est trop récent ou n'est pas encore prononcé, attendez un peu avant de le présenter à vos enfants. Ces derniers pourraient le considérer comme le responsable de votre échec conjugal et ne feraient aucun effort pour l'accueillir.

Le mieux est de vivre une période de célibat avant de faire les présentations. Contents de vous voir retrouver le sourire avec cet homme, vos bambins feront leur maximum pour être sympathiques lors de la première rencontre.  

Lorsque les présentations sont faites, préparez le terrain. Expliquez à vos enfants combien vous êtes heureuse avec cette nouvelle personne. Organisez des rendez-vous pour qu'ils puissent avoir le temps et différentes occasions d'apprendre à mieux le connaître.

Quand vous êtes sûre de votre relation et si vos bambins sont à chaque fois impatients de le voir, glissez-leur l'idée que vous avez dans la tête, à savoir "et s'il venait vivre avec nous ?"

S'il est seul, ce sera d'autant plus facile. S'il a des enfants à charge, il faudra réorganiser la maison, ce qui peut effrayer les enfants qui perdent leur repère et surtout une partie de leur territoire. A maman de les rassurer.

Puis, avec votre conjoint, fixez les nouvelles règles au sein du foyer. Définissez aussi le rôle de chacun. Et pour les punitions, elles seront prises à deux. Impliquez votre compagnon et surtout, montrez à vos enfants combien vous l'aimez. Si ces derniers sentent que c'est du sérieux, ils feront d'autant plus d'efforts.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience