• Maman
  • Enfants

Vos enfants n'aiment pas les légumes ? Rusez !

Article par Cyril-Claire COURNOYER , le 02/01/2006 à 12h29 , modifié le 31/10/2006 à 17h30 0 commentaire

Ils se jettent sur les pâtes et les desserts mais font la grimace devant vos brocolis. Pourtant, il est important d'habituer les bambins à manger des légumes dès le plus jeune âge. Quelques ruses, simples mais efficaces, peuvent fonctionner afin qu'ils aient leur quotas de légumes au quotidien.

Le fromage, meilleur ami du camouflage 
Un gratin de carottes passera mieux que des carottes seules. Souvent amateurs de fromage, les enfants n'hésiteront pas à goûter, et certainement même manger, ces légumes camouflés.

Vive les pâtes mixées
Si vos spaghettis ou vos coquillettes remportent tous les suffrages, n'hésitez pas à y joindre des petits bouts de légumes. Attention toutefois à ce que les morceaux ajoutés ne soient pas trop gros car le cas échéant, vos enfants ne se gêneront pas pour faire un tri.

Soupes rigolotes
C'est pratique et de saison : les soupes sont un excellent moyen de faire manger des légumes à vos bambins. Pourquoi ne pas les rendre plus séduisantes en y dessinant avec de la crème fraîche des bonhommes ou des animaux dessus ? Le premier qui a mangé le nez a gagné...

On joue à l'ours
Profitez de leur imaginaire pour jouer avec votre progéniture tout en mangeant. Vous êtes des dinosaures et vous mangez des arbres (les brocolis), ou des castors et vous mangez des troncs d'arbres (les carottes)... Bruitages et grimaces à l'appui, vos petits auront une approche ludique des repas et mangeront beaucoup plus facilement.



 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience