• Maman
  • Enfants

Tremblez ! Ils arrivent

Article par BILLON Gaëlle , le 09/04/2008 à 18h20 , modifié le 10/04/2008 à 14h43 0 commentaire

 

Cliquez ici pour voir la vidéo de la réadction sur la "réalité augmentée" !

Cliquez ici  pour voir la vidéo réalisée par le Futuroscope


 Depuis le 5 avril dernier, le Futuroscope présente « Les Animaux du Futur ».  Grâce à  une technologie révolutionnaire, "la réalité augmentée"(*), les visiteurs participent à un safari pas comme les autres.

A bord de véhicules d'expédition, les visiteursexplorateurs sillonnent des décors réels reconstituant les habitats de notre planète, tels qu'ils pourraient évoluer dans un futur lointain, sous l'effet des changements climatiques et de l'activité de l'écorce terrestre.

Au coeur d'une toundra glaciale, des fonds sous-marins de l'océan global ou de la jungle tropicale, les visiteurs, munis de jumelles et de bracelets capteurs, voient surgir, en 3D, les animaux qui pourraient peupler la planète dans 5, 100 et même 200 millions d'années.

 

Des animaux, certes étonnants, mais réalistes compte tenu du travail étonnant réalisé par des scientifiques britanniques qui ont établi, à partir de données connues, des schémas d'évolution des espèces.

Au fil des décors, ces animaux réagissent et s'animent comme s'ils étaient vrais. « Grâce à cette expérience interactive d'un nouveau genre, les visiteurs vont, pour la première fois au monde, vivre dans le futur...


  "la réalité augmentée" : qu'est ce que c'est ? 

Un système  révoltutionnaire qui obéit à trois critères :

- il combine le monde réel et le monde virtuel,
- il est interactif en temps réel 
- il est calibré en 3D.

Issue de la recherche et des applications militaires et scientifiques, la "réalité augmentée"  intègre, pour la première fois au monde, le domaine du divertissement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience