• Maman
  • Enfants

Retomber en enfance...

Article par Laurent Rochut , le 21/03/2007 à 12h36 , modifié le 21/03/2007 à 12h38 0 commentaire

Schtroumpf, Rue sésame, Barbapapa... des séries pour faire le trait d'union entre notre génération et celle de nos enfants.

Schtroumpf
On ne présente plus les Schtroumpfs, c'est le meilleur gage de leur succès. Nés sous la plume de Peyo, ils sont apparus dans " le journal de Spirou " en 1958. Le langage Schtroumpf était né. Depuis, leur succès dépasse schtroumpfement les frontières de leur Belgique natale. Adaptés en dessin animé dès 1959, Les Schtroumpfs donnent naissance à 9 courts-métrages dans les studios de TV animation. En 1975, c'est la schtroumpfsécration avec un long-métrage, " la flûte à six Schtroumpfs ". Suivront 3 autres longs-métrages avant une adaptation mondiale par les studios Hanna-Barbera qui compte actuellement 500 épisodes. Les derniers-nés, épisodes inédits, sont rassemblés dans un coffret de 3 DVD.
Sortie le 8 mars 2007, chez TF1 vidéo.

Rue Sésame, ouvre-toi !
Ne manquez pas le DVD n°3 de "5, rue Sésame". Ce programme ludique est axé sur l'éveil de l'enfant et le respect des autres. 36 ans d'expérience pour une série portée par une association mondiale sur la protection de l'enfance.
Sortie le 28 mars prochain.

Voici revenus les Barbapapas
Retrouvez l'univers tendre de la famille Barbapapa dans " Le tour du monde des Barbapapa ". Dans cette série en 3 DVD, la famille part à la découverte de la faune et de la flore sauvage de tous les continents. Suivez-les et traversez l'Amazonie, la Patagonie ou le Pôle Nord. Partez à la rencontre des tortues des îles Galapagos ou du baobab de Madagascar. Edition en 3 DVD. Sortie en février 2007, TF1 vidéo.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience