• Maman
  • Enfants

''Ratatouille'' débarque sur les écrans

Article par Relaxnews , le 30/07/2007 à 12h26 , modifié le 30/07/2007 à 16h30 0 commentaire

Après ''Shrek le troisième'' et ''Harry Potter et l'Ordre du Phénix'', le public jeunesse est une nouvelle fois à la fête avec Ratatouille.

Dernier long métrage de Pixar, Ratatouille marche sur les traces des précédents succès du studio d'animation (''Toy Story'', ''Cars''). L'intrigue se déroule dans les cuisines d'un grand restaurant parisien et raconte les aventures de Remy, un petit rat rêvant de devenir cuisinier.

Pour réaliser ce film, le réalisateur Brad Bird (Les Simpson, Les Indestructibles) et toute son équipe des studios Pixar se sont rendus dans de nombreux restaurants gastronomiques de Paris pour observer leur fonctionnement et l'ambiance qui s'en dégagent. Ils ont notamment dîné au Procope, à la Tour d'Argent, chez Hélène Darroze, chez Taillevent et Chez Michel.
De même, Cyril Lignac et Guy Savoy, les deux chefs français qui prêtent leur voix à des personnages du film, leur ont ouvert les portes de leurs restaurants.

270 aliments utilisés

Ces visites dans les restaurants de la capitale ont permis aux équipes du film de créer la salle de Chez Gusteau, le restaurant où Rémy vit de nombreuses péripéties.

Quant aux plats représentés dans Ratatouille, comme les différentes mises en bouche, entrées et desserts, ils ont tous été cuisinés et dressés dans une vraie cuisine avant d'être photographiés puis recréés numériquement. Au total, ce ne sont pas moins de 270 aliments qui ont été utilisés.

Et pour représenter au mieux les gestes propres aux chefs, 43 membres de l'équipe technique ont suivi des cours de cuisine. Ils y ont appris la façon dont un chef tient un couteau, émince un oignon ou encore remue une soupe. De quoi mettre l'eau à la bouche des spectateurs...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience