• Maman
  • Enfants

Petits trucs de mamans pour attaquer l'hiver

Article par Cyril-Claire COURNOYER , le 30/10/2007 à 16h18 , modifié le 20/11/2007 à 11h32 0 commentaire

Les médicaments c'est pratique, mais les remèdes de Mamans, naturels ou préventifs, c'est mieux. En voici quelques-uns qui aideront votre trésor à affronter l'hiver en douceur.

Contre les rhumes
Quand le froid arrive, je donne à mon fils de 2 ans de l'homéopathie en traitement préventif. Lui qui faisait otite sur otite, depuis que je lui donne ces solutions, c'est radical, il passe l'hiver sans infection.
Aurélie
 
J'achète chaque année pendant les soldes plusieurs bonnets, gants et écharpes. Ils ne sont pas forcément top tendance, mais au moins, mes enfants n'en sont jamais à court quand ils perdent régulièrement un gant ou un bonnet. Je leur en glisse un dans leur poche et ils ont l'obligation de se couvrir la tête dès les premiers jours de froid !
Claire
 
Je trimballe toujours du sérum physiologique avec moi lors des sorties et des promenades. Je nettoie régulièrement le nez de mes enfants avec et leurs rhumes guérissent plus vite qu'avant.
Noémie
 
Quand Alice tousse durant la nuit, je coupe un oignon en deux et lui mets sous son lit. Elle tousse alors beaucoup moins. Je n'ai jamais compris le pourquoi de ce truc de grand-mère mais c'est carrément efficace !
Marie
 
Quand nos loulous sont plus fatigués à cause du froid, que les nuits qui tombent plus vite, je donne à mon fils un jus d'orange pressé tous les matins en plus de son biberon et de sa tartine. Ça lui donne un bon apport en vitamine C !
Jeanne
 
L'hiver, je ne couvre pas trop mon Adrien mais je lui mets un manteau doublé de polaire avec une écharpe et j'ai cousu ses moufles sur son manteau. Ainsi, il les a toujours sur lui.
Nadège
 

Pour éviter les chauds/froids, je ne couvre pas trop ma fille, mais j'amène toujours une grosse couverture avec nous. Comme ça je la couvre avec, et dès que nous rentrons dans les centres commerciaux ou autres, je lui enlève et elle n'a pas à se trainer son gros manteau tout chaud sous les chauffages !
Catherine
 
Les miens commencent à être grands, 8 et 12 ans, mais quelle que soit la saison, les matins commencent toujours avec un jus de fruits 100 % naturel, allongé régulièrement dès l'automne d'un demi-citron pressé, bourré de vitamines C. Et il y a une corbeille de fruits de saison en permanence à porter de mains.
Manuella
 
Eczéma et peaux sèches
Pour traiter l'eczéma de bébé, j'ai découvert une crème très efficace : le liniment oléocalcaire. Je l'utilise  en  massage pour lui nettoyer les fesses en douceur. Il est vendu tout prêt en pharmacie ou on peut le faire soi-même, avec 250gr d'huile d'olive et 250gr d'eau de chaux.
Delphine

En hiver, je lui applique régulièrement de la crème grasse, type dexeryl, sur le visage pour éviter les plaques sèches. Sinon, j'achète des body avec des jambes longues ! Super rigolos et bien efficaces pour garder ses jambes au chaud sous le jean.
Farida
 
Contre les maux de dents
Je n'oublie jamais des bouts de pain pour donner à mon fils durant ses poussées dentaires. Ça le soulage instantanément.
Sandrine
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience