Florence, 33 ans : "une rentrée des classes sereine"

Article le 07/08/2007 à 16h57 , modifié le 01/07/2010 à 16h45 0 commentaire

Florence nous dit comment elle et sa fille vivent la rentrée des classes.

Ma fille entre à la maternelle cette année : elle aura tout juste 3 ans. C'est un moment que j'aborde sereinement car je suis déjà passée par là avec mon fils et tout s'était très bien déroulé.

Elle connaît déjà l'école puisqu'elle va chercher son frère tous les jours avec la nounou et nous y sommes allées toutes les deux pour un entretien de pré-rentrée avec le directeur. La première année, elle n'ira à l'école que le matin car elle a encore besoin de faire une grosse sieste et ça permet une transition en douceur. J'avais fait de même pour mon fils.

Comme elle a toujours été gardée par une nounou, je l'ai inscrite à la garderie en début d'année afin qu'elle connaisse la vie en communauté : elle y va une matinée par semaine. Par ailleurs, pendant les vacances, je l'ai inscrite au club pour enfants auquel elle allait tous les matins : c'était également une façon de la préparer à la rentrée.

Nous parlons régulièrement de la rentrée des classes depuis le mois de juin et elle sait donc qu'elle ira à l'école au retour des vacances : elle est d'ailleurs assez fière et dit régulièrement qu'elle est "une grande".

Le seul point qui m'inquiète est le stress généré par les enfants qui vont pleurer chaque matin pendant plusieurs jours : même si tout se passe bien pour ma fille, je pense que ça peut la perturber.

Le jour de la rentrée, je vais bien entendu l'accompagner. Cette première journée sera très courte puisque les enfants entrent à 10h et doivent être récupérés à 11h50 : cela permettra une prise de contact en douceur !


www.rentreedesclasses.fr  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience