Expositions

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 13/12/2006 à 11h14 , modifié le 13/12/2006 à 11h20 0 commentaire

Hergé
Pour célébrer le centenaire d'Hergé, le centre Pompidou a rassemblé plusieurs centaines de dessins et de planches originales, ainsi que d'autres documents du célèbre dessinateur. Une occasion de redécouvrir Tintin et Milou, mais aussi Quick et Flupke ou encore Jo, Zette et Jocko.
Exposition gratuite du 6 décembre 2006 au 19 février 2007
A partir de 6 ans
Centre Georges Pompidou à Paris

Contes et Histoires
Pour cette seconde édition, 13 monuments de Paris et d'Ile de France du Centre des monuments nationaux vous entraînent sur les traces de personnages historiques et mythiques
Pendant les vacances, le Panthéon, l'Arc de triomphe, les tours de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, la conciergerie, la Sainte-Chapelle, la chapelle expiatoire, la basilique de Saint-Denis, les châteaux de Vincennes, Champs-sur-Marne et Maison-Laffite, la villa Savoye à Poissy, le domaine national de Saint-Cloud et la maison des Jardins à Sèvres proposent un voyage dans l'histoire avec un programme d'animations original constitué d'ateliers créatifs, de visites contées, de lectures... dans une ambiance de fêtes, venez jouer les explorateurs et découvrez en famille des monuments et de grands personnages historiques, imaginaires ou légendaires attachés à leur histoire. En plus, papillotes et goûters sont offerts aux plus jeunes.
Du 26 décembre 2006 au 7 janvier 2007
A partir de 6 ans
Réservation indispensable auprès des monuments nationaux.
Tél : 01 44 61 21 50
www.monum.fr 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience