• Maman
  • Enfants

Il était une fois, une comédie sentimentale

Article par Laurent Rochut, Côté Mômes , le 13/11/2007 à 17h46 , modifié le 26/11/2007 à 17h34 0 commentaire

Une princesse un peu godiche se retrouve expulsée de son dessin animé pour affronter la " vraie " vie. Une comédie sentimentale où le conte de fée s'efface devant la mode des " Bridget Jones ". Un bel exercice de dérision.

Pour en finir avec le prince charmant... ou presque ! Avec « Il était une fois », Les studios Disney ont décidé de pratiquer l'autodérision et de passer au crible le mythe du prince charmant.

Affiche Film La très belle princesse Giselle (Amy Adams) est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine (Susan Sarandon). Elle se retrouve à Manhattan... Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe "ils vécurent heureux à tout jamais", Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements... Elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste du divorce (Patrick Dempsey alias Docter Sheperd dans « Grey's Anatonmy »), qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c'est qu'elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?

« Il était une fois » est réalisé par Kevin Lima (TARZAN, ELOISE AT CHRISTMASTIME) sur un scénario de Bill Kelly (PREMIERE SORTIE). Les chansons originales sont signées du duo à nouveau réuni Alan Menken, compositeur, et Stephen Schwartz, parolier, à qui l'on doit POCAHONTAS et LE BOSSU DE NOTRE-DAME.

« Il était une fois », un film Disney, en salle le 28 novembre 2007.
 

GAGNEZ DES PLACES POUR CE FILM !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience